Chargé d'affaires technico-commercial / Chargée d'affaires technico-commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Logo SOLUTION ENERGIE

Employeur
SOLUTION ENERGIE

Installateur d'énergies renouvelables depuis 2002 en Gironde. Entreprise à taille humaine (13 collaborateurs)

Secteur d'activité
Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (Code NAF 43.22B)

Lieu de travail

33 - MONTUSSAN (Code postal 33450) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant Exigé
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise Exigé
  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé Exigé
  • Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés Exigé
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
  • Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…) Exigé

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
SOLUTION ENERGIE, acteur de référence dans le domaine des énergies renouvelables, recherche un(e) technico-commercial(e) dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Avec plus de 22 années d'expérience, nous nous distinguons par notre savoir-faire, notre expertise et notre relation client de qualité.
Vos missions :
- Assurer les rendez-vous clients que vous seront confiés
- Prospecter et développer un portefeuille d'apporteurs d'affaires sur le secteur attribué.
- Identifier les besoins des clients et proposer des solutions techniques adaptées.
- Réaliser des devis et négocier les contrats auprès de vos clients.
- Accompagner administrativement vos clients pour l'élaboration de leurs dossiers d'aides.
- Assurer un suivi rigoureux des projets et garantir la satisfaction client.
- Collaborer avec les équipes techniques pour assurer la faisabilité des solutions proposées.
- Etablir un reporting hebdomadaire à sa hiérarchie
Profil recherché :
- Un profil débutant ou reconversion accepté
- A l'écoute, vous êtes curieux et animé par le désir d'apprendre.
- Force de proposition, autonome et organisé(e).
- Mobilité sur la Gironde et permis B requis.
Ce que nous offrons :
- Un salaire avec un fixe + commissions sur CAHT
- Un environnement de travail stimulant et convivial.
- Après une période d'essai, une voiture de fonction, mutuelle, PC portable et téléphone.
Vous êtes intéressé(e) ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à (adresse mail ou lien de candidature).
Nous avons hâte de découvrir votre profil !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TGJY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS