Chargé / Chargée de clientèle bancaire de proximité (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - en relation clientèle bancaire
- Salaire
- Mensuel de 1850.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA POSTE
- Secteur d'activité
- Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel (Code NAF 53.10Z)
Lieu de travail
94 - VILLEJUIF (Code postal 94800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Connaissance des produits financiers
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Consulter des fichiers clients en préparation d'entretiens programmés
- Proposer des solutions de financements ou de placements pour une entreprise
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
- Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes
- Monter un dossier de crédit
- Contrôler des comptes débiteurs
- Négocier des conditions de financement avec des banques
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Développer et fidéliser la relation client
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Le Chargé de clientèle H/F en secteur est le premier interlocuteur de tous les clients. Il est amené à accueillir tous les clients du secteur, conseiller et vendre tous les produits et service de son périmètre de commercialisation et à accompagner les clients vers les usages numériques. C'est un acteur majeur dans la mise en oeuvre de 2 des défis stratégiques que sont l'expérience client remarquable et la performance commerciale
Les missions:
- Accueille et prend en charge tous les clients particuliers et professionnels
- Découvre les besoins, renseigne et oriente les clients
- Contribue au développement commercial et au PNB de son périmètre
- Contrôle et maîtrise les risques liés à son périmètre d'activités
- Contribue au développement commercial et au PNB sur un périmètre élargi
- Assure des activités de Back Office (Prendre en charge les remplacements à la caisse / Assurer une gestion optimisée des stocks de produits /
effectuer les commandes de produits en réassort ...).
- Intervient sur le domaine bancaire (Conseiller et vendre en face à face et à distance les produits bancaires de son périmètre de vente /
réaliser la vente et l'ouverture de produits bancaires avec dénouement automatique / vérifier les données clients et enrichir la connaissance client /
commercialiser les produits d'assurance non-vie).
- Intervient en autonomie au sein d'une Maison de Service Aux Publics
Votre profil:
Bac + 2 minimum (BP banque, BRS NDRC, MUC) avec expérience en relation clientèle bancaire.
2 POSTES A POURVOIR: sur ALFORTVILLE et VILLEJUIF.
Habiter de préférence dans le 94.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TFZH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.