Corporate Analyst (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
salaire sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NATIONAL BANK OF KUWAIT FRANCE SA
Secteur d'activité
Autres intermédiations monétaires (Code NAF 64.19Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • travail en équipe Exigé
  • orientation client Exigé
  • compétences en crédit et analyse Exigé
  • negociation Exigé

Description de l'offre

Objectif de l'emploi
- Il est principalement responsable de la préparation des propositions de crédit internes en coordination avec le Commercial en charge. Participer activement à toutes les phases de la négociation, de la structuration et de la clôture des nouvelles transactions.
- Soutenir les membres de l'équipe Corporate Banking & FI dans tous les aspects du développement du portefeuille de transactions et de clients (pitchs et marketing).
- Soutenir l'équipe dans tous les aspects de la gestion du portefeuille, y compris la préparation des revues annuelles, en étroite collaboration avec les stagiaires.
- Fournir un service à la clientèle de premier ordre à la base de clients de la Banque dans le secteur des entreprises et des institutions financières.


Principales responsabilités et obligations

- Aider les commerciaux à évaluer les prospects et les nouvelles transactions potentielles et travailler avec eux à l'élaboration d'argumentaires clients et de propositions indicatives, et participer activement à la réalisation du budget annuel de l'équipe.
- Soutenir l'équipe d'origination dans la préparation des pipelines d'affaires, des comités d'affaires et des présentations internes et externes.
- En coordination avec le commercial et avec le soutien de l'analyste stagiaire, l'analyste est responsable de la préparation des demandes de crédit pour les nouvelles transactions originées et pour les révisions annuelles. Pour les nouvelles transactions, l'analyste soutiendra les commerciaux dans toutes les phases de l'origination, de la structuration, de la clôture et du suivi ultérieur d'une transaction :
- Analyser les états financiers et évaluer les actifs sous-jacents,
- Élaborer des modèles financiers et de flux de trésorerie et exécuter les sensibilités pertinentes si nécessaire ;
- En collaboration avec l'équipe de conformité, intégrer les nouveaux clients (onboarding, KYC, ...),
- Effectuer la notation interne initiale et calculer la rentabilité (ROC/Raroc),
- Participer activement à toutes les phases de la négociation et de l'examen de la documentation juridique.
- Effectuer toute autre analyse pertinente dans le cadre de nouvelles transactions spécifiques ;
- En coordination avec le directeur général et l'équipe PCL1, effectuer la mise en place du système KYC et les révisions périodiques avec l'aide des stagiaires.
- Gestion de portefeuille : Participer activement au suivi des performances commerciales des clients, en plus de procéder à des examens formels à des intervalles de temps déterminés,
- Tenir des dossiers complets, précis et à jour sur les clients.
- Résoudre en temps utile tous les problèmes/questions des clients afin d'assurer un service à la clientèle de premier ordre.

Qualifications et expérience

- 0 à 3 ans d'expérience dans le domaine Corporate Banking, auprès d'institutions bancaires de premier plan
- Diplôme d'études supérieures
- Idéalement : Institut d'études bancaires, école de commerce ou autre qualification professionnelle pertinente
- Une expérience pertinente dans un pays donné est souhaitable.
- Expérience des régions MENA de préférence.
- Communiquer en anglais (à l'oral et à l'écrit) ;

Compétences

- Solides compétences en matière de crédit et d'analyse (y compris la modélisation des flux de trésorerie)
- Initiatives de travail en équipe et sens de l'autonomie
- Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles (pleine capacité à communiquer et à travailler en anglais)
- Bonne capacité d'influence et de négociation.
- L 'orientation client
- Gestion du temps et sens de l'organisation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TCJZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)

Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS