Rédacteur/ Rédactrice technique de contrat de service (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CALESTREME CS

CALESTREME-CS est une société de conseil et d ingénierie en prévention des risques basée à Pau (Pyrénées Atlantiques). Depuis plus de vingt ans, nous intervenons sur les secteurs du bâtiment, de l industrie et du gaz/pétrole au niveau local et national.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

92 - Courbevoie (Code postal 92400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Créer une documentation technique Exigé
  • Rédiger la description d'un produit, d'un procédé ou d'un équipement Exigé
  • Vérifier l'homogénéité d'une base documentaire Exigé
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Établir et mettre à jour les nomenclatures, listes de pièces et codifications
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques

Description de l'offre

L'objectif de la mission est d'assister une filiale du client dans la rédaction des cahiers des charges techniques d'un contrat de maintenance et d'exploitation pour une flotte de centrales électriques, dans le cadre d'un appel d'offres de renouvellement.

Dans le cadre de cette mission, vous serez rattaché au responsable de la maintenance de la flotte de Centrales à Cycle Combiné Gaz.

Vous serez responsable des tâches suivantes :

- Vous informer des contrats existants d'exploitation et de maintenance. Les résumer et fournir une base de travail pour la rédaction des nouveaux cahiers des charges.

- Organiser des ateliers avec les entités HSE, opérations, maintenance et informatique pour comprendre les besoins spécifiques des sites. Être également une source de propositions.

- Traduire les besoins opérationnels dans les cahiers des charges techniques à travers la rédaction des annexes du contrat.

- Assurer la liaison avec les équipes achats/contrats et juridiques afin d'aligner les annexes techniques avec le corps principal du contrat et les exigences de l'entreprise.

- Définir une grille d'évaluation technique pour évaluer et sélectionner les soumissionnaires.

Objectifs et livrables :

- Analyses des contrats existants / périmètre technique du contrat et développement du résumé.

- Définition du périmètre / stratégie avec les sites concernés (suite aux ateliers).

- Développement technique / création des annexes techniques du contrat de service (Exploitation & Maintenance).

- Définir une grille d'évaluation technique pour sélectionner les soumissionnaires des services O&M.

Poste à pourvoir à compter du 11 mars 2025 pour une durée de 3 mois.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TBMG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Rédacteur / Rédactrice technique (Code ROME : H1207)

Autre appellation de l'offre : Rédacteur / Rédactrice de notices techniques

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS