Rédacteur/ Rédactrice technique de contrat de service (H/F)
Offre publiée le 27/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CALESTREME CS
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
CALESTREME-CS est une société de conseil et d ingénierie en prévention des risques basée à Pau (Pyrénées Atlantiques). Depuis plus de vingt ans, nous intervenons sur les secteurs du bâtiment, de l industrie et du gaz/pétrole au niveau local et national.
Lieu de travail
92 - Courbevoie (Code postal 92400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Normes rédactionnelles Exigé
- Créer une documentation technique Exigé
- Rédiger la description d'un produit, d'un procédé ou d'un équipement Exigé
- Vérifier l'homogénéité d'une base documentaire Exigé
- Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
- Établir et mettre à jour les nomenclatures, listes de pièces et codifications
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Description de l'offre
L'objectif de la mission est d'assister une filiale du client dans la rédaction des cahiers des charges techniques d'un contrat de maintenance et d'exploitation pour une flotte de centrales électriques, dans le cadre d'un appel d'offres de renouvellement.
Dans le cadre de cette mission, vous serez rattaché au responsable de la maintenance de la flotte de Centrales à Cycle Combiné Gaz.
Vous serez responsable des tâches suivantes :
- Vous informer des contrats existants d'exploitation et de maintenance. Les résumer et fournir une base de travail pour la rédaction des nouveaux cahiers des charges.
- Organiser des ateliers avec les entités HSE, opérations, maintenance et informatique pour comprendre les besoins spécifiques des sites. Être également une source de propositions.
- Traduire les besoins opérationnels dans les cahiers des charges techniques à travers la rédaction des annexes du contrat.
- Assurer la liaison avec les équipes achats/contrats et juridiques afin d'aligner les annexes techniques avec le corps principal du contrat et les exigences de l'entreprise.
- Définir une grille d'évaluation technique pour évaluer et sélectionner les soumissionnaires.
Objectifs et livrables :
- Analyses des contrats existants / périmètre technique du contrat et développement du résumé.
- Définition du périmètre / stratégie avec les sites concernés (suite aux ateliers).
- Développement technique / création des annexes techniques du contrat de service (Exploitation & Maintenance).
- Définir une grille d'évaluation technique pour sélectionner les soumissionnaires des services O&M.
Poste à pourvoir à compter du 11 mars 2025 pour une durée de 3 mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188TBMG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Rédacteur / Rédactrice technique (Code ROME : H1207)
Autre appellation de l'offre : Rédacteur / Rédactrice de notices techniques
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