Gestionnaire des aides financières de l'Action Sociale (H/F)

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Offre publiée le 27/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
3 An(s) - domaine comptable et budgétaire
Salaire
Mensuel de 1870.00 Euros sur 14.0 mois
forfait mobilité
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF

La CAF du Var gère un peu plus de 217.000 allocataires avec un effectif global moyen annuel de 550 salariés et contribue à des missions de service public. Les Allocations familiales ont deux missions prioritaires en versant des prestations légales et en soutenant le développement de services sur les territoires: aider les familles dans leur vie quotidienne en facilitant l'articulation vie privée et vie professionnelle mais aussi développer la solidarité envers les plus vulnérables.

Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

83 - TOULON (Code postal 83000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • règlementation action sociale branche famille
  • maîtrise de l'environnement informatique
  • aptitude relationnelle - coopération inter-service
  • qualités rédactionnelles
  • règles juridiques et comptables analyse financière
  • pilotage analyse

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    gestion financière comptabilité
    domaine comptable et budgétaire

Description de l'offre

Au sein de la Direction du développement des services et des territoires, le service des Aides financières d'action sociale prend en charge le traitement des aides financières collectives pour les partenaires (conseil et accompagnement aux démarches, recueil et traitement des données, analyse de cohérence). Le service est actuellement composé de 7 agents.

Vous serez en charge de :
-Accompagner les partenaires dans leurs démarches pour l'obtention des financements.
Constituer les dossiers administratifs liés aux conventionnements.
-Elaborer les conventions partenariales des prestations de services et subventions de fonctionnement/investissement.
-Procéder :
Aux engagements des subventions accordées par la Commission d'Action Sociale :
À l'appel des déclarations de données de chaque pérennité
À l'analyse de la cohérence des déclarations pour chaque pérennité
À l'ordonnancement des aides
À la constatation et notification des indus
-Dans le cadre du suivi de son portefeuille :
Elaboration des courriers de relance et des courriers de mise en demeure
Demande de modification des référents de déclarations (portail EAJE)
Saisie des rapports des contrôles sur place pour ajustement du droit.
-Activités occasionnelles : Accompagnement à l'affectation des rôles sous le portail partenaires.

Vos compétences:
Maîtrise des outils bureautiques (PACK OFFICE notamment)
Connaissance des règles comptables et appétence mathématique).
Bonne capacité d'assimilation pour l'ensemble des procédures nationales de liquidation et guides associés.
Une expérience en relation client sera appréciée
Organisation de son environnement de travail, Adaptabilité, autonomie
Qualité d'expression, écoute
Conseil / Assistance

Les candidats souhaitant postuler devront envoyer leur CV et Lettre de Motivation avant le 26/03/2025 à 11h sur le site de la Sécurecrute.
Les candidats présélectionnés, après étude de leur CV et lettre de motivation, passeront un test de personnalité Assessfirst via un lien qui sera envoyé par mail et seront reçus en entretien devant un jury composé d'un représentant métier et d'un représentant RH, le 01/04/2025 matin.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188SYPJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en action sociale

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