Responsable de Territoire (H/F)

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Offre publiée le 26/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 31000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Description de l'offre

VOTRE MISSION

Nous recrutons un.e Responsable de Territoire pour le secteur Val de Marne, sous la supervision du Responsable Régional. Vous aurez un rôle central dans le développement, la gestion et la pérennisation des actions d'Emmaüs Connect à l'échelle locale.
Vos principales missions seront les suivantes :

Mission 1 : Définir et appliquer la stratégie territoriale

Formaliser le plan de développement du territoire et veiller à son application (actions sur notre Espace de solidarité numérique de Créteil, et actions d'accompagnement des publics aux usages numériques avec des partenaires sur le département du Val-de-Marne)

En lien avec l'équipe du territoire (animateurs.trices, bénévoles, services civiques...), garantir la qualité de l'activité opérationnelle, en s'assurant d'une mise en œuvre de qualité par les équipes salariées et bénévoles de l'association et en réalisant toutes les actions de suivi requises

Développer et structurer le réseau de partenaires locaux, renforcer l'intégration d'Emmaüs Connect dans l'écosystème local de l'inclusion numérique, organiser des événements, réunions, et newsletters. (définition de plans d'actions, animation de réunions d'information, organisation d'événements, élaboration de supports, rédaction de newsletters.);
Faire rayonner l'activité d'Emmaüs Connect et développer sa visibilité sur le territoire


Mission 2 : Assurer la visibilité et la pérennité des projets

Identifier et mobiliser les financements nécessaires pour assurer les actions d'Emmaüs Connect sur le territoire

Assurer le suivi administratif et financier des projets actuels déployés sur le territoire

En tant que Référent.e qualité local.e, s'assurer de la qualité des formations professionnelles déployées sur le territoire

Répondre aux appels à projets et dossiers de financements locaux, établir des relations avec des partenaires publics et privés.

Valoriser et mettre en œuvre les grands projets nationaux à l'échelle locale.


Mission 3 : Contribuer à l'innovation et à l'évolution des métiers d'Emmaüs Connect

Etre force de proposition pour l'évolution des pratiques et l'innovation dans l'organisation. de nouvelles pistes de réflexion et d'action autour de nos métiers et modes d'organisation, notamment en capitalisant sur les activités menées auprès des partenaires;
Promouvoir l'amélioration continue et partager les retours d'expérience au sein de l'équipe de management.

Mission 4 : Piloter le suivi RH, accompagner et développer l'équipe locale

Organiser et piloter le travail de l'équipe et les différents temps d'échange

Suivre et évaluer la performance de l'équipe, notamment en réalisant les entretiens annuels et en mettant en place les conditions de développement des compétences des collaborateurs

Participer au recrutement et garantir une intégration de qualité pour les nouveaux collaborateurs
Penser l'organisation des activités au sein de l'Espace de solidarité numérique pour favoriser l'autonomie et la responsabilisation des bénévoles




PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS

Expérience : Première expérience professionnelle réussie, idéalement avec une expérience en management d'équipe.
Connaissance locale : connaître le territoire est un plus
Compétences relationnelles : Excellente communication, capacité à représenter l'association auprès des partenaires, écoute active.
Leadership : Aptitude à convaincre et créer de l'adhésion au sein de la communauté.
Compétences analytiques et rédactionnelles : Capacité de synthèse pour piloter l'activité territoriale et rédiger des appels d'offres.
Maîtrise des outils informatiques : Utilisation des outils de base et de collaboration en ligne (suite Google).
Intérêt pour l'inclusion numérique et l'action sociale : Sensibilité aux valeurs de bienveillance, solidarité, entrepreneuriat et responsabilité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188STSK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de projets des territoires connectés (Code ROME : M1840)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de programme de territoire connecté

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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