Assistant.e commercial.e (H/F)

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Offre publiée le 26/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 21700.0 Euros à 22000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Anglais technique Exigé
  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP) Exigé
  • Statistiques appliquées Exigé
  • Techniques commerciales Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés Exigé
  • Développer l'esprit d'équipe Exigé
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Exigé
  • Élaborer et analyser des statistiques de vente Exigé
  • Faciliter la communication interne et externe Exigé
  • Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus Exigé
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires Exigé
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Exigé
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    MANAGEMENT PROGRAMME EN ECOL

Description de l'offre

Description de poste : Assistant.e commercial.e

Issu.e d'un master en management PGE, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'analyse ainsi que votre appétence pour les chiffres
Vous avez un sens de l'organisation, de flexibilité et savez travailler de manière autonome et êtes force de propositions.
Vous êtes doté.e d'un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Missions principales :
- Analyses et reportings clients : Suivi des ventes mensuel grands comptes, préparation des reportings mensuels pour la direction.
- Gestion des performances des grands magasins : A la suite des analyses mensuelles, cibler les ruptures et faire des propositions de réassort selon les stocks disponibles / proposition d'échanges.
- Gestion des argumentaires de vente (Training)
- Organisation des ventes showroom 4 fois par an : planning du staff ; suivi des RDV clients, gestion traiteur, mannequins.
- Envoi et suivi des collections 4 fois par an : préparer les envois, s'assurer de la livraison, traiter les retours
- Envoi des samples aux clients
- Gestion de la plateforme Navan. Plateforme gestion Voyage

Relation clients zone APAC;
- Vente, soutien à la vente et prise de commandes selon les besoins
- Assurer la relation client
- Suivi des réassorts / échanges / défectueux via la plateforme Nuorder
- Support Administration des Ventes (relances paiement / suivi des livraisons / confirmations de commande)

Pour le succès dans ces missions la/le candidat(e) devra notamment mettre en oeuvre les capacités suivantes :
Etre bilangue Anglais et Arabe Littéraire
Avoir une connaissance de la zone APAC
Maitriser les outils informatiques tels que Excell, Nuorder, Y2, Navan
Ambition pour le développement de sa zone
Esprit d'équipe
Excellentes capacités relationnelles
Organisation et Sens des priorités
Gestion multi projets

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188SDYY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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