Chargé(é) de formation et Appui Ressources Humaines (H/F)

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Offre publiée le 26/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - avec compétences demandées
Salaire
grade de rédacteur ou adjoint admin.
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES ECRIN
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

05 - L ARGENTIERE LA BESSEE (Code postal 05120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
  • Maîtrise du statut fonction publique territoriale Exigé
  • conseils techniques en ingénierie de formation Exigé
  • Qualités relationnelles, d'écoute, de synthèse Exigé
  • connaissances des métiers de la fonction publique Exigé
  • connaissance du domaine des RH Exigé

Description de l'offre

Prise de fonction 01 juillet 2025
Placé(e) sous la direction opérationnelle du pôle administration générale, le/la chargé/e de formation identifie, analyse et met en oeuvre les besoins individuels et collectifs en matière de formation professionnelle, en cohérence avec la politique des ressources humaines.
Il/elle intervient sur l'accompagnement individuel des parcours en lien avec l'acquisition et le développement de compétences ou qualifications. Il/elle apporte un conseil sur l'évolution professionnelle et les mobilités choisies ou subies.
Il/elle participe par ailleurs aux activités de recrutement, en lien étroit avec la direction des ressources humaines.
Il/elle assure particulièrement le suivi des formations statutaires obligatoires des agents nécessaires au bon déroulement de leur carrière.
Il ou elle participe au montage, au suivi des actions de formations.

Mission principale :
Mise en oeuvre de la politique de formation professionnelle
- Suivi des formations statutaires obligatoires des agents nécessaires au bon déroulement de leur carrière.
- Recueillir, identifier et analyser les besoins individuels et collectifs en matière d'évolution des compétences
- Participer à l'élaboration du plan de formation
- Planifier, prioriser et mettre en oeuvre les actions inscrites au plan de formation et en assurer le suivi budgétaire, administratif, logistique et opérationnel
- Planifier et suivre les obligations des agents en formation d'hygiène et sécurité et en formation statutaire
- Gérer la relation aux prestataires et partenaires
- Informer et communiquer auprès des agents à propos de la politique de formation, des droits et des procédures (créer des supports d'information, procédures, veiller à la mise à jour des documents dont le règlement de formation)
- Créer, mettre à jour et suivre les outils de gestion et de suivi de la formation (formulaires, notes d'information, tableaux de bord)
- Suivi des formations réglementaires (CACES, habilitations électriques, travail en hauteur, permis, secourisme, sécurité incendie, gestes et postures...)
- Participer au recensement biannuel des préparations au concours du CNFPT,
Conseil et accompagnement des parcours en matière d'acquisition, de maintien ou développement des compétences, de formation et de mobilité
- Conseiller et accompagner les encadrants et les agents dans l'analyse des besoins de formation (entretiens individuels, accompagnement, information)
- Elaborer des parcours individuels de formation et de mobilité en cohérence avec la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et des dispositifs de formation
- Accompagner les situations individuelles dans le cadre du maintien dans l'emploi
Activités complémentaires :
- Appui ponctuel sur la gestion administrative du personnel (contrats, arrêtés, congés, absence, paie.)

Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, de la réglementation sur la formation des personnels territoriaux et des métiers
- Connaissances générales dans le domaine des ressources humaines
- Capacité de conseils techniques en ingénierie de formation
Compétences(s) comportementale(s) :
- Qualités relationnelles, d'écoute et de synthèse
- Sens de l'organisation et rigueur
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Soucis d'efficacité et de résultat
- Adaptabilité
- Curiosité intellectuelle
- Capacité d'accueil et d'orientation
- Sens du relationnel et de la confidentialité

Conditions d'exercice :
Travail en bureau avec interactions fréquentes avec les agents et services administratifs
Respect des délais et obligations réglementaires
Rémunération : Sur le grade de rédacteur ou adjoint administratif, CNAS + forfait mobilité + participation employeur mutuelle et prévoyance, tickets restaurant

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188RYRS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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