Gestionnaire pédagogique relations entreprises (réf.927-06-RE26) (H/F)

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Offre publiée le 26/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
37H4 Autre (37H4 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2083.00 Euros sur 12 mois
A partir de 2083 €bruts par mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité
  • Faire preuve de bonnes qualités rédactionnelles
  • Logiciels de bureautique courants Exigé
  • Organisation des études supérieures et diplômes
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Sens du contact et des relations humaines
  • Bonne maitrise de l’anglais
  • Connaissance du domaine de la scolarité

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Au sein du Département Master de Biologie Moléculaire et Cellulaire (BMC), rattaché à l'UFR Sciences de la vie de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université.

Fonctions: Gestionnaire pédagogique relations entreprises
Emploi-type : J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : TECHNICIEN-NE DE RECHERCHE ET FORMATION
BAP : J - Gestion et pilotage

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).

Mission :
Placé-e sous la hiérarchie de la Direction et du-de la responsable administratif-ve du Département de Master BMC, l'agent est chargé-e de:
- Être le référent pour les formations en relation avec les entreprises des mentions de master BMC et BIP
- 2 formations de M1 et de M2 de la mention de master BMC accueillant chacun 40 étudiants en alternance par la voie de l'apprentissage et un parcours professionnalisant de M2 accueillant 40 étudiants.
- Du parcours professionnalisant Nutrition Qualité Santé du département de formation de master BIP de niveau M2 accueillant 30 étudiants.

Activités principales :

Relation avec les partenaires extérieurs :
- Assurer les relations avec les maîtres d'apprentissage et l'équipe du CFA
- Suivre les relations avec les partenaires industriels en identifiant l'ensemble des intervenants et encadrants de stage du privé afin de constituer et pérenniser un réseau d'entreprises partenaires des départements de formation de master BMC et BIP.

Suivi administratif des étudiants :
- Réceptionner les dossiers de candidature, contrôler la conformité des documents, assurer le suivi des dossiers sur les outils de dématérialisation en lien avec les commissions pédagogiques et renseigner le logiciel de scolarité
- Saisir et valider les inscriptions administratives au diplôme et en UE isolées des étudiants
- Vérifier la conformité des contrats d'apprentissage et des documents annexes, renseigner le logiciel de scolarité, en assurer le suivi et actualiser les informations inhérentes au stage sur l'outil Moodle
- Gestion des présences des apprentis pour les entreprises.

Suivi pédagogique des étudiants :
- Gérer les inscriptions pédagogiques aux unités d'enseignement
- Réceptionner et diffuser les propositions de stage / apprentissage, gérer les conventions et mettre à jour la base de données des laboratoires/entreprises d'accueil
- Organiser les examens de 1ère et 2ème sessions, organiser les jurys de semestre/diplôme en relation avec les responsables des parcours, saisir les notes et établir les procès-verbaux, organiser la soutenance des mémoires de stage et d'alternance pour chaque parcours et chaque thématique
- Produire ou exploiter des études statistiques sur les parcours d'études ou l'insertion professionnelle des apprentis.

Gestion logistique :
- Établir les plannings d'enseignements et d'examens, réserver les salles en lien avec le service planning de l'Université et prendre en compte les spécificités et impératifs des intervenants extérieurs de la formation en apprentissage
- Renseigner des tableaux de bord sur des données relatives aux étudiants
- Organiser les journées événementielles pour chacun des parcours
- Prendre en charge les demandes de reprographie (supports de cours et sujets d'examen).

Conditions particulières d'exercice : Contraintes horaires liées au calendrier de gestion. Certains congés sont imposés en fonction de la fermeture du service pendant les pauses académiques.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188RTXH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable pédagogique (Code ROME : K2102)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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