Customer Service Specialist Junior (H/F)
Offre publiée le 25/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS.
- Secteur d'activité
- Autres activités de poste et de courrier (Code NAF 53.20Z)
Lieu de travail
92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Planifier et suivre les échéances de projet
- Optimiser les processus de gestion de projet
- Communiquer auprès de ses clients internes et externes
- Convaincre, négocier
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Recenser les besoins du commanditaire
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Objectifs du Poste :
- Gestion opérationnelle des comptes clients au quotidien. Recherche continue de solutions afin d'optimiser les procédures opérationnelles et techniques dans le but d'améliorer la qualité de la prestation de façon continue.
- Assurer une bonne mise en œuvre et coordination des projets à travers un comportement proactif et réactif.
- Véhiculer une bonne image de l'entreprise à travers un service clientèle de qualité.
Descriptif de la mission :
- Mise en œuvre informatique, opérationnelle et transport de projets en coopération avec les partenaires et les équipes internes
- Organisation et coordination de plans de transport. Gestion et suivi des incidents de transport
- Gestion des enquêtes colis et suivi des remboursements clients via plateforme ticketing
- Suivi qualité : Elaboration mensuelle de KPIs / statistiques qualité et envoi aux clients
- Conseils opérationnels dans l'étude de la faisabilité technique d'un nouveau projet et l'optimisation de flux existants / Analyse des dossiers et mise en place d'actions correctives en concertation avec le commercial
- Formation clients aux différents outils et procédures
- Gestion de la relation partenaire sur les sujets opérationnels et qualité
- Suivi du compte et Mise à jour des informations opérationnelles clients dans les outils
- Communication auprès du Manager de tout type d'escalade ou changement important (clients, partenaires, interne)
- Validation mensuelle de la facturation fournisseurs et facturation clients
- Préparation et participation aux Business Review meeting organisées avec le client
- Communication proactive des problématiques opérationnelles au commercial et coordination de mise en place de solutions en concertation avec le commercial et les équipes internes concernées
- Participation au back-up interne à l'équipe service clients et formation sur les process spécifiques clients
Attitude et comportement :
- Etre à l'écoute, conseiller et répondre au mieux aux besoins exprimés par le client
- Entretenir un bon esprit d'équipe
-Véhiculer une bonne image et réputation de DHL par un service client de qualité
- Inspirer de l'engagement, de la confiance, du respect et du positivisme aux clients et en interne
- Respecter les règles Compliance, IT Security et Code of Conduct de DHL
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188RJDP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de projet / Cheffe de projet (Project Management Officer) (Code ROME : M1828)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet (Project Management Officer)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.