Chargé d'études systèmes - Formation conception sous-marin H/F
Offre publiée le 25/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- .
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NAVAL GROUP
- Secteur d'activité
- Construction de navires et de structures flottantes (Code NAF 30.11Z)
Lieu de travail
50 - CHERBOURG EN COTENTIN (Code postal 50100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Étudier et concevoir des pièces, sous-ensembles ou ensembles
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Construction mécanique
BUT GMP, BUT GIM, BTS CRCI...
Description de l'offre
Pour accompagner la réalisation des programmes de sous-marins de demain, nous proposons une alternance en contrat de professionnalisation de 9 mois à CHERBOURG pour se former au métier de Chargé d'études systèmes au sein de nos bureaux d'études à CHERBOURG.
Le chargé d'études systèmes a en charge un ou plusieurs systèmes du sous-marin, qui vont permettre au sous-marin d'être autonome dans la production, la distribution et le recyclage de l'eau, de l'énergie, de l'air ou encore permettre la restauration pour une centaine de personne. C'est un fonctionnement comparable à une véritable ville.
Pour se faire, le chargé d'études systèmes conçoit des installations dans les domaines suivants : l'énergie, la vie à bord, la production d'air et d'eau, la ventilation et climatisation, la mobilité et sécurité du sous-marin, les systèmes de combats, etc.
Il peut intervenir sur l'ensemble des phases de la conception : la spécification des exigences à respecter, la définition de l'architecture système, la prescription, la spécification et le suivi des qualifications et des essais.
2- Le chargé d'études technologies travaille sur la standardisation du matériel et doit promouvoir l'utilisation de ces équipements standards en le mettant à disposition des autres métiers comme les systémiers. Lorsque le matériel n'est pas présent dans le catalogue, il doit trouver et développer de nouveaux équipements pour répondre aux besoins et exigences des clients internes.
Pour un nouveau matériel, le chargé d'études technologies recueille le besoin et se charge de trouver le fournisseur qui pourra le fabriquer, tout en suivant la fabrication et l'approvisionnement. Le technologue est aussi responsable du catalogue qui recense l'ensemble des équipements standards utilisables pour les installations et met régulièrement à jour les bases de données associées.
Les interfaces de ce métier sont multiples, tant en interne (conception, industrialisation, production, maintenance), qu'à l'externe (fournisseurs, réseaux professionnels externes). Il connait bien le tissu industriel français, européen voire international. Ses domaines d'expertise technique sont notamment l'électricité, le domaine du fluide et l'instrumentation.
Profil recherché :
Votre formation : vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/3 technique ou équivalent avec expérience (exemples : BUT GMP, BUT GIM, BTS CRCI, BTS CICN, BTS CPI, TEM, TSCI, etc.)
Vous êtes à l'aise avec le travail en équipe et la vision dans l'espace. Vous êtes ingénieux et avez un esprit synthétique et pragmatique.
Vous souhaitez apporter un complètement à votre formation initiale en contrat de professionnalisation dans l'objectif de mener une carrière passionnante et évolutive dans le secteur naval.
Début de la formation en septembre 2025.
Plus de détails sur la formation à ce lien : https://www.naval-group.com/fr/ecole-conception-et-industrialisation-navale
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188RHNB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en mécanique (Code ROME : H1203)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) bureau études conception ind en mécanique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.