Responsable support technique (H/F)
Offre publiée le 25/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ESPACE BUREAUTIQUE CENTRE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau (Code NAF 46.66Z)
Nous sommes une PME de 10 personnes spécialisée dans les solutions de bureautique et d'impression destinées aux professionnels. Aujourd'hui, nous fêtons nos 10 ans et nous sommes en pleine expansion avec le développement de nouveaux univers : téléphonie, gestion informatique des documents et écrans connectés. Nous proposons une gamme complète de produits et services pour accompagner nos clients dans l'optimisation de leurs équipements et de leur gestion documentaire.
Lieu de travail
28 - LE COUDRAY (Code postal 28630) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion des incidents
- Gestion des réclamations clients
- Techniques de diagnostic à distance
- Techniques de reporting d'activité
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Maintenir une base de connaissances technique à jour pour le support client
- Organiser le travail d'une équipe
- Réaliser un diagnostic technique
- Relayer de l'information
Description de l'offre
Dans le cadre de l'absence de notre Responsable Technique, nous recherchons un(e) Responsable de Service Technique dynamique et motivé(e) pour piloter notre équipe technique en CDD.
Missions : En tant que Responsable de Service Technique, vous serez en charge de :
- Superviser et coordonner l'activité de l'équipe technique (techniciens et support client).
- Garantir la qualité des interventions de maintenance, de dépannage et d'installation des équipements bureautiques.
- Assurer le suivi des contrats de maintenance et veiller au respect des engagements de service.
- Définir et optimiser les procédures de diagnostic et de réparation.
- Participer à la gestion des stocks de pièces détachées et consommables.
- Assurer un reporting régulier auprès de la direction et proposer des axes d'amélioration.
- Former et accompagner les techniciens afin de maintenir un haut niveau de compétence.
- Être le point de contact technique pour les clients et les accompagner dans la résolution de leurs problématiques.
- Mettre en place une routine de suivi des reliquats afin d'optimiser la gestion des stocks et la fluidité des opérations.
Profil recherché :
- Expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la bureautique, de l'impression ou des solutions documentaires.
- Solides compétences en gestion d'équipe et en organisation du travail.
- Excellentes connaissances techniques en maintenance et dépannage de matériel bureautique (imprimantes, photocopieurs, scanners, etc.).
- Sens du service client et capacité à résoudre rapidement les problèmes techniques.
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion technique.
Nous offrons :
- Une ambiance de travail dynamique et bienveillante au sein d'une entreprise en pleine croissance.
- Des formations régulières pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Des avantages sociaux (mutuelle, tickets restaurant, véhicule de service, etc.).
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188QXTY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique
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