Chef de projet (H/F)
Offre publiée le 25/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1270.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LADAPT
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents »
Lieu de travail
59 - SOLESMES (Code postal 59730) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Définir la stratégie des systèmes d'informations Exigé
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement Exigé
- Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Master sanitaire/social
Description de l'offre
LADAPT Hauts-de-France recrute pour son CRT un(e) chef(fe) de projet.
L'équipe du Centre de Ressources Territorial (CRT) de Solesmes est une équipe de professionnels expérimentée en gérontologie qui a pour mission de permettre aux personnes âgées de 60 ans et plus, de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile, et d'apporter un appui aux professionnels du grand-âge.
Suite à l'obtention d'un appel à projet portant sur la création d'un Centre de Ressources Territoriales (CRT) pour personnes âgées, sur le territoire du Cambrésis, auprès de l'Agence Régionale de Santé, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre le plan d'actions porté lors de la candidature et d'en rendre compte auprès des tutelles.
Ce centre de ressources repose sur la mise en œuvre de deux volets d'actions :
- Volet 1 : Une mission de structuration de l'information, de l'orientation et de la prévention à destination des seniors et de leurs aidants
- Volet 2 : Une mission de coordination des intervenants professionnels au domicile dans le cadre d'un accompagnement renforcé à domicile
Les missions
Placé(e) sous l'autorité du directeur d'établissement porteur du CRT, et dans le respect de la démarche d'amélioration continue, le chef de projet CRT a pour missions générales d'assurer le pilotage opérationnel du dispositif.
-Il/elle assure le pilotage du dispositif sur la base de la feuille de route validée par le Comité de pilotage du CRT : sollicitation et mobilisation des moyens, suivi des étapes et jalons.
- Il/elle renseigne le suivi des indicateurs de qualité et de gestion du dispositif sur la base du tableau de bord élaboré avec la Direction du dispositif, préparation des rapports d'activité.
Conduite de projet
Concevoir, développer, coordonner et accompagner le projet de CRT, décliné en programmes d'action
Participer à la gestion administrative et financière du CRT
Assurer l'interface avec les prestataires, et en particulier avec les prestataires de solutions numériques/domotiques ; gérer l'utilisation des différents logiciels métiers nécessaires à l'accompagnement
Évaluer les actions menées et réaliser les bilans et les rapports d'activités, suivre les indicateurs, et s'assurer de l'atteinte des résultats avec les objectifs visés
Développer la valorisation et le rayonnement du CRT, et la communication interne et externe sur le projet (participer à l'élaboration de messages, supports, stratégie et plan de communication et veiller à leur mise en œuvre)
Mise en œuvre des outils de la loi n°2002-2, et engagement d'une démarche qualité
Réseau de partenaires et acteurs
Entretenir et développer les relations, collaborations, partenariats internes et externes
Organiser et animer des comités de pilotage, des groupes de travail thématiques, des réunions, des processus de concertation.
Recherche-développement
Rechercher et développer les actions, les projets (prospective, propositions de projets, recherche de financements,.) et le partenariat
Animer une équipe pluridisciplinaire
Organiser et articuler les interventions des professionnels
En complémentarité avec l'infirmier(ère) coordinateur(trice)
Suivre le processus d'admission et de sortie, valider les admissions en lien avec le médecin
coordinateur et l'IDEC
De formation supérieure dans les domaines du travail social ou du sanitaire, vous avez une expérience dans l'accompagnement des personnes âgées et du domicile, idéalement dans la gestion de parcours.
Doté(e) d'un sens de l'écoute, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse
Type de contrat : CDI temps partiel 0.5 ETP
Le poste est à pourvoir à compter du 01/03/2025
Déplacements professionnels fréquents.
Rémunération : FEHAP 51 rénovée - Selon profil
Vous pouvez adresser votre candidature par voie électronique à l'attention de Alexandra Matuszewski, directrice - matuszewski.alexandra@ladapt.net
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188QVSJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet Web
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.