Chef de projet fonctionnel Back Office (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 49000.0 Euros à 54000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ATMB
Secteur d'activité
Services auxiliaires des transports terrestres (Code NAF 52.21Z)

Lieu de travail

74 - BONNEVILLE (Code postal 74130) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Contrôler la qualité et la conformité des process Exigé
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    conduite projet
    management de projets

Description de l'offre

ATMB fait évoluer ses systèmes de péage tant sur l'autoroute que sur le tunnel du Mont Blanc et mène des réflexions stratégiques et des projets pour répondre aux enjeux de l'autoroute de demain.
C'est dans ce contexte, au sein de la direction clientèle, que vous assurez la gestion de projets fonctionnels dans le domaine du Back Office Commercial (CBO). A ce titre, vous intégrez, en première mission, le projet de la mise en place du « péage flux libre ».

Vos principales missions sont :

SPECIFICATIONS DES BESOINS METIERS

- Être l'interlocuteur privilégié des métiers et des membres de l'équipe projet pour assurer la convergence des décisions prises depuis l'expression du besoin jusqu'à sa mise en œuvre dans l'outil CBO
- Traduire et faire évoluer les processus fonctionnels existants du domaine back office : les outils de gestion des abonnés ATMB, les réclamations, etc.
- Définir les besoins métiers en lien avec les domaines concernés : recouvrement, facturation, réclamations, etc.
- Contrôler et valider la bonne adéquation de la solution mise en œuvre
- Planifier, animer et contribuer à la réalisation des tests (unitaires et de bout en bout) et des recettes.
- Effectuer une veille sur le domaine fonctionnel « back office » et identifier les opportunités d'évolution des solutions sur la base des retours métiers et clients


PILOTAGE DES PROJETS

- Rédiger et appliquer le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles nécessaires à la concrétisation des projets
- Identifier les ressources nécessaires au bon déroulement des projets
- Analyser les réponses à appels d'offres avec les partenaires techniques internes et externes et choisir les prestataires
- Superviser les relations avec les prestataires
- Animer les comités de coordination et les ateliers de travail
- Participer à la planification et contrôler le bon respect des engagements en termes de coûts, délais et qualité des projets



PROFIL

- BAC+5 Ecole de commerce avec une expérience dans la conduite de projets SI ou Bac +5 SI avec une expérience dans l'environnement du Back Office Commercial
- Connaissance des outils de gestion de projets et de reporting



QUALITES PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES ATTENDUES

- Capacité pour le management transversal et la coordination de projets dans un contexte matriciel
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Sens de la pédagogie (animations d'ateliers, accompagnement du changement)
- Esprit d'analyse

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188QSYS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de maintenance et d'exploitation (Code ROME : I1105)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet infrastructure

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS