Chargé.e de projet pour la rénovation énergétique des copropriété (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VERTDURABLE

Notre mission est de permettre aux copropriétés d'améliorer leur cadre de vie, de réaliser des économies d'énergie et réduire leur empreinte carbone. Dans un contexte de croissance, il s'agit d'une création de poste, car notre équipe de 11 personnes, a besoin de vous pour répondre à la forte demande des copropriétés d'étudier des projets de rénovation énergétique.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Gestion de projet Exigé
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Votre mission consiste principalement à :

Accompagner les copropriétés dans leur réflexion sur leur projet de rénovation à l'aide des outils et méthodes adaptées.
Étudier les aides applicables au projet.
Animer les réunions pour présenter les conclusions des études.
Mettre en œuvre les dispositifs d'aides ou de financements
Comprendre les plans de travaux envisagés et leurs enjeux (compréhension générale des concepts architecturaux et thermiques).
Recueillir les informations permettant d'instruire un dossier d'étude de financement d'une copropriété.
Calculer les aides financières pour nos clients copropriétaires à l'aide de nos outils.
Aider à comparer les solutions de financements (emprunts).
Animer les réunions de travail de l'équipe projet.
Animer les réunions avec les conseils syndicaux.
Animer les réunions pédagogiques avec les copropriétaires.

L'équipe et sa culture :

11 personnes actuellement et bientôt 15, organisées en deux équipes principales : chargé.es de projet / administration des dossiers.
Votre manager Aurélie se montre disponible et aura à cœur de vous accompagner quotidiennement dans votre montée en compétences.
Un freelance développe des fonctionnalités pour vous aider à travailler avec plus d'efficacité et de confort sur les outils internes : Notion, thunderbird, Excel.
Culture de l'accompagnement et du service de qualité VS culture du chiffre.
Culture de collaboration, d'entraide, de l'apprentissage et du partage d'expérience.
Confiance et soutien de la direction pour toujours trouver des solutions.
Reconnaissance de l'implication et du travail accompli.
Intégrité et transparence vis à vis des clients
Excellente entente bienveillante dans toute l'équipe, déjeuner collectif tous les midis, sorties deux à trois fois dans l'année.
Les plus :
Culture d'entreprise sincère et incarnée./Intégration, accompagnement et formation de proximité./Équipe bienveillante à taille humaine.
Un poste qui a du sens avec une contribution concrète dans le succès de l'équipe, la transition énergétique et l'amélioration de l'habitat.
Projet d'entreprise dynamique en croissance.
Temps de travail 35h, paiement des heures supplémentaires.
Primes vacances et annuelles.
Passe Navigo prit en charge à 50 %.
Carte de restauration : 10,5 € par journée travaillée, pris en charge à 60 %.
Mutuelle pris en charge.Profil recherché :
Débutant accepté ou première expérience dans le même univers.
Motivations.
Vous avez une sensibilité écologique et sociale : les enjeux de l'habitat et de la transition énergétique ont du sens pour vous.
Appétences pour le relationnel, l'animation de réunions publiques et le terrain.
Appétence pour la gestion des chiffres, calculs et plans de financement.

Compétences techniques :
Bonnes connaissances d'Excel./Bonne qualité d'expression et de rédaction en français./Ingénierie financière et plan de financement : bonus
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et copropriétés : bonus/Connaissance des règles d'urbanismes : bonus

Compétences comportementales :
Leadership pour faire avancer les projets et animer des réunions publiques.
Diplomatie, écoute et confiance en soi pour gérer des relations parfois conflictuelle entre les copropriétaires et leurs prestataires (syndics, sous-traitant, etc.)
Autonomie et proactivité pour les déplacements terrains.
Capacité d'organisation pour gérer plusieurs projets et dossiers en parallèle.
Mais plus que tout, ce sont votre curiosité et votre envie d'apprendre qui feront la différence.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188QPTP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en rénovation énergétique (Code ROME : F1114)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée accompagnement rénovation énergétique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS