Gestionnaire des litiges et créances (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1808.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Procédures de recouvrement de créances Exigé
  • Licence mention droit Exigé
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Exigé
  • Techniques de résolution de problèmes administratifs
  • Réaliser une recherche documentaire
  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
  • Garantir la confidentialité des informations Exigé
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
  • Saisir des documents juridiques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    droit

Description de l'offre

Vous recherchez une expérience professionnelle enrichissante ?
La CPAM du Loiret recrute un(e) gestionnaire des litiges et des créances (H/F) en CDD sein du service recouvrement à Orléans dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité.
Le service Recouvrement a pour mission de recouvrer les créances suite aux sommes versées à tort par la Caisse Primaire du Loiret à ses clients. Il est aussi en charge du traitement des contestations auprès de la Commission de Recours Amiable.
Réactivité, autonomie et rigueur sont des qualités qui vous caractérisent ? Alors venez rejoindre l'équipe du Service Recouvrement.

Vos missions.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
- Gérer les dossiers de recouvrement ;
- Etudier les demandes des débiteurs ;
- Instruire les contestations de nos clients ;
- Notifier des décisions pour la Commission de recours amiable ;

Vos compétences .
Ce travail est fait pour vous si .
- Vous êtes organisé(e), rigoureu(se) et respectez les échéances fixées ;
- Dynamique, vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation ;
- Vous bénéficiez d'un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe ;
- Vous avez de bonnes aptitudes à apprendre la réglementation en vigueur et les procédures de travail ;
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous maîtrisez les outils bureautiques ;
- Réactivité, assiduité et rapidité sont vos qualités ;

Formation
Vous êtes titulaire d'une Licence 3 dans le domaine du droit ou vous avez une expérience dans ce domaine au sein d'une organisme de la protection sociale.

Conditions particulières
Poste à pourvoir à la CPAM du Loiret, 9 place du Général de Gaulle à Orléans
Date et durée du contrat : CDD de 3 mois (renouvellement possible une fois dans la limite de 2.5 mois supplémentaire) à pouvoir à compter du 1er avril 2025.
Rémunération : 1808 € brut mensuel + 13ème mois + 14ème mois et prime d'intéressement sous conditions de présence
Horaires : 37h00 hebdomadaire - horaires variables selon les nécessités du service du lundi au vendredi
Avantages : Télétravail possible sous conditions + Titres restaurant + mutuelle d'entreprise + prise en charge de l'abonnement transport à hauteur de 75% + prime de crèche + RTT + accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique
Environnement de travail : Centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne A et B du tramway (arrêt De Gaulle), proche de la gare SNCF (10 min à pied), espace de restauration, parking à vélo

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Conformément aux engagements pris par l'Assurance Maladie du Loiret en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire.

Envie de vous lancer ?
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 14/03/2025.
Les entretiens auront lieu le 24/03/2025.
Vos références et diplômes seront vérifiés lors de l'entretien de motivation.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188QLVV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS