Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CRIT INTERIM
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

92 - Issy-les-Moulineaux (Code postal 92130) Voir sur une carte

Description de l'offre

Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F
Co-piloter avec la direction générale l'état financier de l'organisation et contribuer aux choix stratégiques. Travailler en étroite collaboration avec le contrôleur financier régional pour fournir des analyses financières précises, opportunes et perspicaces, maximisant ainsi les opportunités commerciales et les résultats des filiales. En tant que membre du comité de direction, apporter des idées et des contributions au-delà de la fonction financière tout en soutenant les projets d'entreprise d'envergure.
Responsabilités :
- Collaborer avec la direction France - Benelux pour influencer et orienter les décisions stratégiques.
- Travailler en étroite collaboration avec le contrôleur financier régional pour la gestion financière de l'Europe de l'Ouest.
- En tant que membre du comité de direction France/Benelux, apporter des idées et contribuer au-delà de la fonction financière.
- Mettre en place des stratégies proactives pour répondre aux évolutions du marché et aux dynamiques commerciales.
- Gérer l'intégralité du compte de résultat et du bilan pour la France et le Benelux.
- Garantir une transparence totale des performances financières.
- Diriger et conseiller sur le processus de planification de l'activité, incluant le plan d'activité annuel détaillé, les mises à jour trimestrielles et les dernières estimations de fin d'année.
- Optimiser les processus de comptabilité et de reporting tout en assurant la conformité avec les normes SOX et les contrôles internes.
- Promouvoir et renforcer la culture d'entreprise.
Compétences requises :
- Diplôme universitaire, avec un MBA (de préférence mais non indispensable) et des qualifications professionnelles reconnues dans le domaine financier.
- Expérience 3/5 ans à ce type de poste et dans le l'industrie pharmaceutique obligatoire.
- Expérience internationale et multisectorielle de préférence.
- Solides compétences en analyse financière et en gestion stratégique.
- Expérience dans l'élaboration de stratégies et la conduite de projets.
- Compétences en gestion d'équipes diversifiées et en collaboration avec des cadres supérieurs et des organisations matricielles.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188QGRT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable financier / Responsable financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS