Chargé.e de financement/ subvention (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES PEP 75

Les PEP 75, association reconnue d'utilité publique, s'engagent depuis plus de 10 ans à promouvoir le droit aux loisirs, à l'éducation et à la culture pour tous. Spécialisés dans l?organisation de séjours adaptés à divers publics ? groupes scolaires, personnes âgées, personnes en situation de handicap, associations et familles ? les PEP 75 offrent des expériences riches et inclusives.

Secteur d'activité
Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Ratios financiers
  • Établir une trésorerie prévisionnelle Exigé
  • Établir un reporting de trésorerie Exigé
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Réaliser une analyse comptable et financière Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Rejoignez une équipe engagée au service de l'éducation et des loisirs pour tous !
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et contribuer activement au bon fonctionnement d'un établissement dédié à l'accueil et à l'éducation ? Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez le travail en équipe ?
Nous recherchons un.e chargé.e de financement/ subvention en CDI pour rejoindre notre équipe.

Qui sommes-nous ?
Acteur majeur du secteur social et éducatif en France, nous défendons l'accès aux loisirs, à l'éducation et à la culture pour tous. Si vous partagez ces valeurs et souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de cette mission, cette opportunité est faite pour vous !

Vos missions:
1/Veille sur les dispositifs de financement
- Suivre le calendrier des appels à projets, subventions, et financements disponibles à l'échelle locale, régionale et nationale.
- Maintenir une veille active sur les évolutions réglementaires et politiques publiques liées aux subventions
- Identifier et développer de nouvelles sources de financements publics et privées

2/Montage des dossiers de subventions et suivi
- Analyser les critères d'éligibilité et les exigences des financeurs.
- Préparer et rédiger les dossiers de demande de subventions, en collaboration avec la direction
- Assurer la cohérence et la qualité des pièces administratives et techniques
- Assurer le suivi administratif et financier des subventions obtenues
- Préparer les bilans financiers et tout document requis par les financeurs
- Coordonner les relations avec les partenaires financiers et les institutions

3/Évaluation et conseil et support aux équipes internes
- Suivre l'impact des financements sur les projets
- Proposer des améliorations pour optimiser les chances de succès des demandes de subventions futures
- Développer et renforcer le réseau des partenaires financeurs
- Sensibiliser et former les équipes aux procédures et exigences liées aux subventions

Profil recherché
Diplôme requis : Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la gestion des financements, des finances publiques, ou équivalent
- Expérience 3 à 5 ans sur un poste similaire au sein de l'ESS
- Maîtrise des dispositifs d'aides et de subventions publics, ainsi que des mécanismes de financement externes
- Maitrise en gestion financière et administrative
- Excellente capacité rédactionnelle et maîtrise des techniques de montage de dossiers
- Sens de l'analyse et capacité de synthèse
- Aisance relationnelle et diplomatie
- Autonomie et proactivité

Conditions de travail
- Contrat : CDI - Temps plein (39h/semaine)
- Statut : Cadre
- Lieu : Présentiel/ Télétravail, Siege (75015 Paris)

Rémunération et avantages
Salaire de base entre 40 et 45K€ selon l'expérience

Avantages
- Mutuelle et prévoyance (70% pris en charge)
- Tickets restaurant (9 €/jour travaillé)
- Prise en charge du transport quotidien
- Charte télétravail mise en place
- Prise en charge forfaitaire abonnement sportif
- Chèque cadeau noël
- Cheque culture
- 21 RTT

Envoyez votre CV et lettre de motivation
Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante au sein d'une structure engagée !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188PVFZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de trésorerie et de financement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS