Coordinateur import (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MOVE IN

Pionnier dans l'industrie de la mobilité, le groupe Mobilitas est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux grâce à une vision innovante portée par ses dirigeants depuis près d'un demi siècle. En gardant constamment à l'esprit l'évolution des besoins de nos clients, nous fournissons des services de déménagements à l'international et de garde-meuble sur mesure dans le monde entier.

Secteur d'activité
Services de déménagement (Code NAF 49.42Z)

Lieu de travail

29 - ST THONAN (Code postal 29800) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande Exigé
  • Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...) Exigé
  • Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies Exigé

Description de l'offre

Missions :

Après une formation à nos services, et sous la responsabilité de votre manager, vous prenez en charge un portefeuille de clients variés (Grands Comptes, Administrations, Particuliers...) et gérez des opérations liées au déménagement des clients expatriés dans le monde entier.

Dans le respect du budget défini lors de la rédaction de l'offre commerciale et en véritable chef d'orchestre, vous diligentez toutes les actions nécessaires au bon déroulement de la prestation, de la création du dossier à la facturation :

- Coordination de l'ensemble des acteurs de la chaine logistique (transporteurs, filiales du Groupes, correspondants étrangers, etc.) : vous donnez les instructions utiles aux différents acteurs et engagez les dépenses nécessaires. A ce titre, vous êtes le garant de la profitabilité de vos dossiers ;

- Service client : contact unique et privilégié de vos clients, vous assurer la coordination en apportant des réponses adaptées à leurs demandes jusqu'à l'acheminement de leur déménagement.

Profil :

De formation supérieur (Bac + 2 à Bac +5 avec une spécialisation en Commerce International, Logistique, LEA, AES ou encore Eco-Gestion), vous aimez la diversité des activités et souhaitez travailler dans un environnement challengeant, dynamique et international.

D'un tempérament curieux et débrouillard, vous avez le sens du service client et êtes à l'aise dans les échanges aussi bien en interne qu'en externe.

Maîtrise de l'anglais indispensable (à l'écrit comme à l'oral);
Débutant accepté.
Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188PTTC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice transit -import/export- (Code ROME : N1204)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice transit import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS