Assistant / Assistante de direction
Offre publiée le 24/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Statutaire, RIFSEEP + Prime
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
29 - PONT L ABBE (Code postal 29120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Gérer un planning
- Organiser des déplacements professionnels
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Collecter et analyser des données, des informations
- Relayer de l'information
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
Collaborateur privilégié du Maire, des élus et de la Direction Générale des Services, vous participez, en interface avec l'ensemble des services, à l'organisation générale de la collectivité. L'assistant(e) de direction a pour mission de participer au bon fonctionnement de l'ensemble des services et d'assurer une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.
Missions principales :
- Assister au quotidien le Maire, les élus et le DGS, afin d'optimiser les emplois du temps, et de gérer leurs agendas ;
- Planifier les réunions et assurer la logistique nécessaire ;
- Réceptionner les courriers et courriels entrants ;
- Participer à la préparation et au suivi des instances municipales : bureau, conseil. Prendre en charge la mise en forme des supports destinés aux élus (rapport conseil municipal) ;
- Préparer les délibérations avant transmission au contrôle de légalité ;
- Assister aux séances du Conseil Municipal et rédiger les compte-rendu et procès-verbaux ;
- Organiser et assurer le classement des actes administratifs, et tenir les registres réglementaires ;
- Gérer les diverses invitations aux élus et aux institutions ;
- En tant que référent « archives » de la collectivité, entretenir un lien régulier avec les prestataires d'archivage et avec les services municipaux ;
- Organiser les cérémonies annuelles : patriotiques, municipales (accueil des nouveaux habitants.)
- Gérer les achats de fournitures administratives.
Profil souhaité :
Expérience au sein d'une collectivité territoriale dans le domaine de la gestion des assemblées, des actes administratifs et du secrétariat ;
Excellente maîtrise des outils bureautiques ;
Qualités rédactionnelles, relationnelles et esprit d'équipe indispensables ;
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
Autonomie ;
Sens du service public ;
Disponibilité.
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Lettre de candidature + CV + dernier arrêté précisant la situation administrative (pour les fonctionnaires) à adresser à :
Monsieur Le Maire - Square de l'Europe - 29120 PONT-L'ABBE.
Par courriel : ressources.humaines@ville-pontlabbe.fr
Date limite de candidature le 28 mars 2025
Les entretiens de recrutement sont prévus le vendredi 11 avril 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188PQVB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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