GESTIONNAIRE ADV EXPORT (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A partir de 35 00
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BERGERAT MONNOYEUR
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil (Code NAF 46.63Z)

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Établir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    commerce international
  • Bac+2 ou équivalents
    administration ventes

Description de l'offre

Bergerat Monnoyeur est le concessionnaire français de Caterpillar en France depuis 1929 et filiale du groupe Monnoyeur. Nous assurons ainsi la distribution et la maintenance de plus 300 modèles de machines de la marque (pelles, bulldozers, chargeuses...).

Nous recherchons un(e) gestionnaire ADV export pour les transactions commerciales vers l'Algérie. Le poste est basé à Saint-Denis (93).

Le/la Gestionnaire ADV export a la responsabilité de tout le circuit logistique des commandes de pièces détachées. Il/Elle est le point central qui assure la liaison entre les entités internes (département logistique) et externes (fournisseurs, clients, banques, assurances, transporteurs, transitaires, douane, .).
Il/elle établit les offres commerciales et coordonne l'exécution des contrats : traitement, contrôle et analyse des opérations de crédits documentaires, expédition des commandes, facturation, éventuellement encaissement sont autant de tâches qui lui incombent.

Les autres missions principales sont :
- S'assurer du recouvrement des créances
- Contribuer à la résolution et au suivi des litiges clients (réclamations, pénalités de retard, etc.)
- Effectuer la clôture mensuelle (rapprochements stock, chiffre d'affaires, régularisations, etc.)
- Veiller à la couverture de change des opérations en devises par les équipes finances et en assurer le suivi en collaboration avec les équipes finances
- Accompagner les clients dans leur projet d'ouverture de crédits documentaires et s'assurer de la conformité à réception du crédit documentaire
- S'assurer du recouvrement des créances
- Contribuer à la résolution et au suivi des litiges clients (réclamations, pénalités de retard, etc.)

Votre profil:

- Niveau Bac +2 dans le domaine administratif ou commerce international souhaité et/ou
expérience significative dans le domaine
- Connaissance générale dans le domaine du commerce international (relation client,
export, etc.)
- Connaissance élémentaire dans le domaine de la finance
- Connaissance générale des outils informatiques et systèmes d'information
- Niveau intermédiaire avancé en anglais (B2)

Compétence(s)
- Rigueur
- Capacité d'analyse
- Ecoute active
- Sens relationnel

En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Prime de fin d'année
- 13ème mois
- 12 jours de RTT par année complète
- CSE attractif
- Mutuelle prise en charge à 75% par Bergerat Monnoyeur
- Plan Epargne salarial
- E-learning illimité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188PPPF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS