GESTIONNAIRE ADV EXPORT (H/F)
Offre publiée le 24/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- A partir de 35 00
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BERGERAT MONNOYEUR
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil (Code NAF 46.63Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
commerce international -
Bac+2 ou équivalents
administration ventes
Description de l'offre
Bergerat Monnoyeur est le concessionnaire français de Caterpillar en France depuis 1929 et filiale du groupe Monnoyeur. Nous assurons ainsi la distribution et la maintenance de plus 300 modèles de machines de la marque (pelles, bulldozers, chargeuses...).
Nous recherchons un(e) gestionnaire ADV export pour les transactions commerciales vers l'Algérie. Le poste est basé à Saint-Denis (93).
Le/la Gestionnaire ADV export a la responsabilité de tout le circuit logistique des commandes de pièces détachées. Il/Elle est le point central qui assure la liaison entre les entités internes (département logistique) et externes (fournisseurs, clients, banques, assurances, transporteurs, transitaires, douane, .).
Il/elle établit les offres commerciales et coordonne l'exécution des contrats : traitement, contrôle et analyse des opérations de crédits documentaires, expédition des commandes, facturation, éventuellement encaissement sont autant de tâches qui lui incombent.
Les autres missions principales sont :
- S'assurer du recouvrement des créances
- Contribuer à la résolution et au suivi des litiges clients (réclamations, pénalités de retard, etc.)
- Effectuer la clôture mensuelle (rapprochements stock, chiffre d'affaires, régularisations, etc.)
- Veiller à la couverture de change des opérations en devises par les équipes finances et en assurer le suivi en collaboration avec les équipes finances
- Accompagner les clients dans leur projet d'ouverture de crédits documentaires et s'assurer de la conformité à réception du crédit documentaire
- S'assurer du recouvrement des créances
- Contribuer à la résolution et au suivi des litiges clients (réclamations, pénalités de retard, etc.)
Votre profil:
- Niveau Bac +2 dans le domaine administratif ou commerce international souhaité et/ou
expérience significative dans le domaine
- Connaissance générale dans le domaine du commerce international (relation client,
export, etc.)
- Connaissance élémentaire dans le domaine de la finance
- Connaissance générale des outils informatiques et systèmes d'information
- Niveau intermédiaire avancé en anglais (B2)
Compétence(s)
- Rigueur
- Capacité d'analyse
- Ecoute active
- Sens relationnel
En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Prime de fin d'année
- 13ème mois
- 12 jours de RTT par année complète
- CSE attractif
- Mutuelle prise en charge à 75% par Bergerat Monnoyeur
- Plan Epargne salarial
- E-learning illimité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188PPPF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.