Assistant (e) administratif (ve) et commercial (e) (H/F)

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Offre publiée le 24/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PRINCESSE PARFUMS
Secteur d'activité
Fabrication de parfums et de produits pour la toilette (Code NAF 20.42Z)

Lieu de travail

93 - LA COURNEUVE (Code postal 93120) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion de la relation client (CRM) Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Techniques commerciales
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Faciliter la communication interne et externe Exigé
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Exigé
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Princesse Parfums, fabricant et distributeur de parfums en France et à l'international recherche assistant(e) administratif(e) polyvalent(e).
Directement rattaché au Gérant, ce poste se compose de plusieurs volets :
Direction :
- Secrétariat
- Réception et rédaction des courriers, rapports, notes et classement de documents.
- Gestion des déplacements (réservation billets/ hôtels/optimisation des coûts).
- Assistance aux Services Généraux.
Achat & Développement :
- Suivi des fournisseurs et gestion des achats et des commandes.
- Suivi du stock.
- Suivi du développement des nouveaux produits.
- Élaboration de tableaux de bord liés aux achats et développement.
Commercial & Export :
- Suivi de la relation commerciale des clients, cotations, factures, relances.
- Suivi des règlements clients et relance des impayés.
- Élaboration de tableaux de bord liés à l'activité commerciale.
- Préparation et envoi de colis d'échantillons aux clients.
- Suivi des livraisons et de la logistique internationale.
- Préparation et transmission des dossiers techniques pour l'export.
- Préparation et suivi des salons export.
Marketing :
- Mise à jour du site Internet.
- Suivi de la gestion des réseaux sociaux.
- Elaboration de fiches produits et brochures.
Cette liste de missions n'est pas exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de l'évolution de l'activité et du profil.
Poste basé à La Courneuve - 93120.
(Métro ligne 7 station 8 Mai 1945 ou Tramway ligne T1 station Danton)

Profil recherché :
- Vous avez au minimum 3 ans d'expérience dans le service direction générale ou clients ou Achats ou Export ou Marketing.
- Un Anglais courant (écrit et parlé).
- Un Arabe courant (écrit et parlé).
- Un gout pour les chiffres serait apprécié.
- Une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Très forte polyvalence.
- Forte Autonomie.
- Organisation.
- Rigueur.
- Réactivité.
- Bonne mémoire.
- Avoir le sens des priorités.
- Un poste où concrétiser votre potentiel d'organisation et de management dans un environnement à taille humaine conjuguant responsabilité, autonomie, passion et diversité des missions.
Des perspectives d'évolutions sur le long terme.

Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Formation:
- Bac + 5 (Master) (Requis)
Expérience:
- assistante commerciale polyvalente ou similaire: 3 ans
Langue:
- Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188PLHP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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