GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

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Offre publiée le 24/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - en ressources humaines
Salaire
selon grille de la FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION SOCIALE C
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

46 - GRAMAT (Code postal 46500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Contrats de travail Exigé
  • Gestion de la paie Exigé
  • Logiciel de paie Exigé
  • Législation sociale Exigé
  • Déclaration Sociale Nominative Exigé
  • Établir un bulletin de paie Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Réaliser des entretiens de recrutement Exigé
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement Exigé
  • Mener un entretien, une interview, une audition Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion ressources humaines
    Bac à Bac +2 en Ressources Humaines

Description de l'offre

Le/la gestionnaire des Ressources Humaines assure les missions administratives relatives aux dossiers, situations administratives et paies des agents de l'ensemble du CIAS.
Sous la responsabilité de la Directrice du CIAS, l'équipe est composée de la façon suivante : Une Adjointe administrative, gestionnaire RH, Un Responsable financier, Une Assistante (SPRD), en lien avec les établissements (direction, adjointes de direction, agents).
Activités principales du poste :
- Déclaration d'embauche d'un salarié (DPAE avec la tenue du registre de numérotation)
- Saisie du dossier sur le logiciel de paie + création du dossier « papier »
- Saisie des variables de la paie sur le logiciel
- Enregistrement des états des cotisations
- Cotisations mensuelles
- Préparation de la DSN fin de contrat et de la DSN arrêt de travail
- DSN mensuelle
- Saisie SYLAE
- Contrôle de la légalité des contrats de travail + certains arrêtés
- Gestion de la liaison documentaire avec les établissements (courriers, pochettes navettes,)
- Classement dans le dossier des agents (contrats, arrêtés, .)
- Stagiairisation, titularisation, avancements d'échelons, de grades
- Traitement des mails
- Traitement/gestion courriers divers
- Élaboration et suivi du plan de formation : Inscription aux formations (CNFPT, autre organisme.), Demandes INTRA au CNFPT, demandes devis prestataires, Saisie des formations dans le logiciel et classement attestations dans dossiers des agents, Organisation formation, suivi inscription.
- Suivi DCE, DVE, nominations et Offres d'emploi à publier
- Gestion des carrières : Reprise d'ancienneté des agents nouvellement nommés, Gestion des demandes de retraites, Avancement de carrière ou mobilités internes/externes, Entretien professionnel : campagne, suivi, classement

Activités secondaires du poste :
- Accueil téléphonique et physique
- Gestion de la maladie en soutien du service
- Préparation et envoi des documents de fin de contrat (Attestation pôle emploi, certificat de travail, solde de tout compte) en soutien du service
- Demandes ponctuelles des différents interlocuteurs (internes et externes)
- Archivage
- Commande bureautique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188PHYZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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