Alternance ou stage en marketing et communication digitale (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 760.0 Euros à 1767.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AgriProTech
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
29 - QUIMPERLE (Code postal 29300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) Exigé
- Maîtrise de l'anglais professionnel Exigé
- Optimisation SEO pour le multimédia Exigé
- Outils de web analyse - web analytics Exigé
- Planification média
- Stratégies de communication digitale Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies Exigé
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
- Concevoir des supports de communication audiovisuels Exigé
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Exigé
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web Exigé
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Optimiser les campagnes de communication digitale Exigé
- Optimiser les performances d'un site web Exigé
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…) Exigé
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Réaliser la mise à jour d'un site web Exigé
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
- Connaissance des domaines agricole/agroalimentaire
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Présentation de la société :
Entreprise basée à Quimperlé (29), AgriProTech développe et commercialise des systèmes écologiques innovants pour éloigner les oiseaux des activités humaines sensibles. Leader sur son secteur avec des gammes de produits manufacturés reconnus, la société réalise ses ventes en France et à l'international et recherche de nouveaux talents pour développer sa croissance.
Missions :
L'objectif du poste est de participer activement à la mise en œuvre de la stratégie digitale de l'entreprise. Il requiert des connaissances en marketing et communication ainsi que de la rigueur et du dynamisme dans la création de contenu. Il offre autonomie dans l'organisation quotidienne et les missions confiées et permet de contribuer à des projets variés.
Les missions consistent à développer la visibilité à travers le marketing digital :
- Créer ou contribuer aux supports de communication
o Images, bannières, visuels pour réseaux sociaux, vidéos, articles
o Préparer les newsletters, articles, posts, capsules vidéo, . sur la base d'un contenu de qualité et selon la stratégie de communication définie
- Impulser les communications :
o Publier les newsletters AgriProTech et BirdProTech (Cadencement selon calendrier)
o Poster sur les réseaux sociaux AgriProTech et BirdProTech (Avant salon, .)
o Réagir sur les évènements de la vie de la société : démonstration, reportages, distinctions, salons
- Intervenir sur les réseaux sociaux pour réagir et améliorer la visibilité
o Créé des posts qualitatifs en lien avec notre activité
o Animer les communautés et commenter les posts en lien avec notre métier
o Inviter les prospects et contacts à nous suivre sur les réseaux pour étendre
- Effectuer un travail de fond sur le marketing et la connaissance du marché :
o Collecter les photos/vidéos de l'équipe et les enregistre selon une règle définie
o Suivre les performances des campagnes digitales (SEO, SEA, réseaux sociaux)
o Systématiser l'enregistrement des prospects dans l'ERP et mettre en place une catégorisation
o Exploiter les contacts et comptes rendus de salons pour étendre la connaissance et la BDD contacts
o Assurer une veille concurrentielle et technologique dans le domaine digital
L'entreprise est basée à Quimperlé, le rythme est de 35H par semaine du lundi au vendredi.
Compétences ou qualités nécessaires :
- Maitrise de langues étrangères Anglais indispensable
- Maîtrise RS et des outils d'analyse Compétence indispensable (A minima LinkedIn et Instagram)
- Excellente capacité rédactionnelle Qualité nécessaire
- Savoir concilier travail en équipe et autonomie Qualité nécessaire
- Maitrise des outils de design graphique et vidéo Compétence nécessaire
- Enthousiasme et motivation Qualités déterminantes
- Créativité et sens de l'initiative Compétences appréciées
- Connaissance de l'industrie ou de l'agriculture Atout apprécié
- Profil expérimenté reconversion ou passionné Cursus marketing digital (Bac +2 à Bac +5)
Candidature :
Transmettre CV et lettre de motivation au format pdf (Référence MKD_018)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188NLNP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.