Category Manager (h/f)- RUEIL MALMAISON (92)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 8 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADECCO
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lieu de travail
92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Ecole de Commerce, d'Ingénieur
Description de l'offre
Vos missions seront les suivantes :
Construction des plans promotionnels Enseignes / Catégorie
- Construire, en support des Trade Operations Managers (Catman) et des National/Key Account Managers, des plans d'activités promotionnels par enseigne et par BU en conformité avec la politique commerciale ;
- Etablir des analyses et des recommandations dans le cadre des négociations promotionnelles avec les clients ;
- Analyser et optimiser des plans promotionnels à l'aide des outils (TPA), des méthodologies (NRM) et des sources d'analyse de la performance (sell in, sell out, modèles) ; avec la vue BU/client ;
- S'assurer que les besoins spécifiques sont identifiés, analysés et, le cas échéant, pris en compte au travers d'une différenciation enseigne effective sur les leviers correspondants ;
- Recommandations annuelles et/ou semestrielles auprès des équipes enseignes (saisie des données et hypothèses dans le système de planification promotionnel et suivi quotidien des activités sur les catégories dans les enseignes).
- Interagir avec les catégories pour définir et ajuster la politique commerciale publi-promotionnelle
Amélioration continue du processus de construction des plans promotionnels
- Analyser et construire des recommandations d'amélioration du ROI des plans promotionnels par clients (temps forts etc.) ;
- Identifier, proposer et mettre en place des plans d'harmonisation, de simplification et d'automatisation des activités dans le cadre de la construction des business plans par client (plans promotionnels), par enseigne et par BU ;
- Identifier les best practices dans la définition des plans promotionnels par enseigne et par BU ;
- Gestion et mise à jour de plans d'affaires client dans l'outil, basées sur l'expérience et les conclusions issues du plan LY
Diplômé(e) d'une formation Bac+5 en Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez idéalement de deux ans d'expérience dans le secteur de la grande consommation (stage/alternance compris) sur le terrain en tant que chef de secteur/chef de rayon, ou en category management.
Vous bénéficiez d'une connaissance des catégories et vous avez une sensibilité catégorielle (Promotion, assortiments, contreparties). Reconnu(e) pour votre agilité, votre rigueur, votre adaptabilité et votre curiosité, vous êtes orienté(e) résultats et aimez travailler en équipe.
Pour relever ce challenge, la maîtrise d'Excel (niveau avancé) est indispensable. Enfin, vous parlez anglais couramment.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188NJMV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Responsable de gamme produits
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.