Approvisionneur Catégorie Hardware H/F (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CIGUSTO
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
45 - Saran (Code postal 45770) Voir sur une carte
Description de l'offre
Concrètement, en quoi consiste ce poste ?
Rattaché(e) à l'Acheteur catégorie Hardware, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion et l'optimisation de notre chaîne d'approvisionnement, tant à l'échelle mondiale que nationale, afin de garantir la disponibilité continue des produits en stock nécessaires à notre centrale d'achat.
Missions principales :
* Collaborer étroitement avec les départements de marketing, logistique, et achats pour aligner les besoins d'approvisionnement avec les objectifs opérationnels de l'entreprise.
* Effectuer un calcul précis des besoins d'approvisionnement en analysant les données de production, les délais de transport, les processus douaniers et les conditions de production pour déterminer les quantités à commander et garantir une gestion efficace des ressources.
* Saisir, traiter et suivre les commandes en assurant une gestion optimisée et en minimisant les ruptures ou les surstocks.
* Assurer une communication fluide et efficace avec les fournisseurs pour garantir la disponibilité des produits et le respect des délais de livraison.
* Garantir le bon acheminement des marchandises de la commande jusqu'à la livraison
* Suivre et traiter les dossiers d'importation réglementaires, en collaborant avec les transitaires pour faciliter le dédouanement des produits.
* Aider à l'analyse des performances des fournisseurs et participer à l'amélioration continue des processus d'approvisionnement.
* Participer à la négociation des prix d'achat avec les fournisseurs, en collaboration avec l'acheteur, afin d'optimiser les coûts tout en maintenant la qualité des produits.
Les activités principales citées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins de l'entreprise.
Allez-vous vous reconnaitre dans le profil recherché ?
Issu(e) d'une formation Bac+2 à Bac+5 en Achats ou Supply Chain, vous disposez d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise dans le domaine du retail !
Vous maîtrisez les incoterms et êtes à l'aise dans leur application au quotidien.
Les formules Excel et la fonction RECHERCHEV n'ont aucun secret pour vous, vous les utilisez avec aisance pour optimiser vos analyses et vos tâches quotidiennes.
Vous parlez l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, pour une communication fluide et professionnelle avec nos partenaires internationaux.
Sociable et à l'aise dans les échanges, vous êtes capable de communiquer clairement et efficacement, aussi bien avec vos collègues qu'avec les partenaires externes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188NJKL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.