TAF 2025 Technicien support de proximité (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 23000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HELPLINE
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Recenser les besoins du commanditaire
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Employeur présent le 27 mars au Salon TAF secteur DIGITALENT
Mission :
Dans le cadre du développement de sa région, nous recherchons un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F en CDI ou en portage salarial.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Organiser ses interventions
- Réaliser les interventions de maintenance
o Prendre connaissance du diagnostic et des tests effectués par le Help Desk et compléter, si nécessaire, le diagnostic selon un mode opératoire établi en s'appuyant sur les outils à sa disposition (arbres de logique, scenarii, etc.) et en mettant en œuvre ses connaissances techniques
o Procéder aux changements de pièces ou aux paramétrages et configurations nécessaires selon les procédures définies
o Transférer aux interlocuteurs compétents
- Réaliser les opérations de préparation et d'installation de postes ou de logiciels
o Transporter les équipements sur le lieu d'intégration et dans le bureau de l'utilisateur
o Réaliser les opérations d'installation en respectant strictement les consignes
o Compléter en suivant les consignes les documents permettant d'assurer la traçabilité des préparations faites
- Apporter des réponses adaptées à la demande et aux besoins de l'utilisateur
o Déterminer le niveau en informatique et le niveau d'autonomie de l'utilisateur et s'adapte en conséquence
o Conseiller, assister et informer l'utilisateur en fonction de la demande de celui-ci et les limites de son périmètre d'intervention
o Faire valider par l'utilisateur la recette de l'intervention ou de l'installation
o Renseigner son intervention dans l'outil de gestion des demandes et incidents
- Assurer le suivi des dossiers
o Tenir informé l'utilisateur du suivi de son dossier
o Être attentif au respect des engagements de délais et des RDV
- Gérer les équipements, pièces détachées et le stock de la prestation
o Mettre à jour les listes de pièces et équipements sortis du stock
o Participer à la gestion du parc
o Mettre à jour les entrées et les mouvements du parc.
Vous êtes mobile à Montpellier dans le département de l'Hérault (34).
Vous êtes titulaire du permis B.
Formation (Niveau ou Diplôme Souhaité ou Exigé) :
Pas de diplôme requis, autodidacte, Niveau BAC ou BAC +2.
Expérience Professionnelle Souhaitée ou Exigée :
Entre 3 et 7 ans
Connaissances Souhaitées ou Exigées :
- Gestion des tickets
- Office 365
- Environnement Windows
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188NFBY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Business analyst
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.