Chargé / Chargée de relations entreprises (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28316.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ACTION LOGEMENT SERVICES
- Secteur d'activité
- Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 64.99Z)
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques commerciales
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Structurer, synthétiser des informations
Description de l'offre
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE !
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe.
Dans ce contexte, nous recherchons un Chargé de Relations Entreprises H/F en CDI pour notre entité Action Logement Services.
Le(la) Chargé(e) Relations Entreprises est "l'ambassadeur" d'Action Logement Services auprès des entreprises. Il développe la notoriété de l'offre produits et services auprès des entreprises, des salariés bénéficiaires et des acteurs économiques. Eu égard aux besoins de chaque entreprise qu'il recense pour aboutir à la définition de la politique-logement de celle-ci, et dans le respect des objectifs de développement des services qui lui sont fixés par Action Logement Services, il conduit le plan d'actions défini devant aboutir à la satisfaction du client. Au-delà du client entreprise, il rencontre des bénéficiaires de ces services, des partenaires, des apporteurs d'affaires, et des acteurs institutionnels autres (ex : économiques) pour faciliter la mise en œuvre des projets liés aux interactions Emploi / Logement.
A ce titre, vos principales missions consisteront à :
Assurer le suivi et le développement de la relation avec les interlocuteurs :
- Détecter, recenser et analyser les besoins ;
- Proposer l'offre de services ;
- Veiller à la satisfaction des interlocuteurs et des bénéficiaires en lien avec les services internes.
Promouvoir l'ensemble de l'offre de services :
- Proposer et planifier des plans d'actions commerciales ;
- Participer à toutes actions commerciales visant à la promotion de l'offre : salons, forums, permanences, etc. ;
- Assurer une veille économique et sectorielle sur son périmètre.
Assurer la gestion administrative de son activité :
- Mettre à jour les bases de données commerciales ;
- Etablir les rapports et/ou comptes rendus d'activité ;
- Réaliser un reporting régulier de son activité ;
- Etre en charge d'un portefeuille d'entreprises.
Profil recherché :
De formation Bac+2 minimum (Professions immobilières, commerce, banque, assurance...), vous disposez d'une expérience significative dans le milieu immobilier et le développement d'actions commerciales.
Vous savez détecter et analyser les besoins des clients (salariés, entreprises et partenaires) .
Vous êtes de nature curieux(se), afin d'être en veille quant à l'activité des entreprises et à l'évolution de l'offre Action Logement Services.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel notamment).
Doté(é) d'un esprit d'équipe, rigoureux(se) et autonome, vous adoptez une approche opérationnelle de votre fonction, au contact du terrain et des ressources. Votre goût du challenge et du travail en équipe, votre détermination ainsi que votre adaptabilité seront des atouts majeurs pour ce poste.
Ce poste en CDI est basé à Strasbourg (67) et à pourvoir dès que possible.
Avantages au sein du groupe :
- Titres Restaurant de 10,50 € par jour travaillé
- Tarifs mutuelle/prévoyance avantageux
- Intéressement au bout de 3 mois d'ancienneté
- Convention de forfait 212 jours / an
- 27 jours de Congés Payés + attribution de jours de repos, au prorata du temps de présence
- Accès à la billetterie du CSE
- Possibilité de bénéficier du Télétravail selon les règles en vigueur après 1 mois d'ancienneté
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188NCJC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.