Support technique / Hotline (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1810.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AFP SOLUTIONS
- Secteur d'activité
- Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)
AFP Solutions est une Start-Up spécialisée dans le développement de solutions informatiques. Crée en 2018, nous équipons aujourd hui des centaines de magasins de grandes enseignes de la grande distribution dans différents domaines : hygiène / qualité, planning du personnel, anti-gaspillage, logistique. Nous sommes reconnus aujourd hui pour nos solutions simples et efficaces mais aussi pour notre réactivité et notre accompagnement auprès de nos clients.
Compétences nécessaires
- Administration de réseaux
- Déploiement de solutions informatiques
- Diagnostic de pannes informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Informatique
- Installation de logiciels
- Langages de programmation informatique
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Support client à distance
- Systèmes de gestion de base de données
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Dépanner des équipements informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Relayer de l'information
Description de l'offre
1. La société
AFP Solutions est une Start-Up spécialisée dans le développement de solutions informatiques.
Crée en 2018, nous équipons aujourd'hui des centaines de magasins de grandes enseignes de la grande distribution dans différents domaines : hygiène / qualité, planning du personnel, anti-gaspillage, logistique.
Nous sommes reconnus aujourd'hui pour nos solutions simples et efficaces mais aussi pour notre réactivité et notre accompagnement auprès de nos clients.
2. Descriptif du poste
Afin d'accompagner notre croissance, Nous recherchons un collaborateur ou une collaboratrice capable de prendre en charge la partie support technique (Hotline) sur nos différentes solutions.
Après une période d'intégration et formation sur notre siège social de Monistrol-sur-Loire (43), vous aurez en charge répondre aux questions des clients et apporter une solution aux problématiques rencontrées sur les solutions : Traç'Alim et Traç'Planning
Vous assurerez donc :
Le support technique sur Traç'Alim et Traç'Planning (téléphone et mails)
La gestion du matériel (envois, retours, gestion des stocks)
La préparation des données pour les installations
Un poste est à pourvoir dans nos locaux de Monistrol-Sur-Loire.
3. Missions et attributions
Partie technique
o Hotline utilisateurs : répondre aux questions
o Dépannage client : apporter une solution aux problématiques des clients
o Saisie des tickets d'incidents dans notre ERP afin d'en assurer le suivi
o Gestion des stocks : suivi du matériel (envois, retours clients.)
4. Votre profil
Jeune diplômé(e) d'un Bac+2 à Bac+5 OU expérience significative dans le support technique, la hotline utilisateur
Doté(e) d'un bon relationnel
Doté(e) d'un excellent savoir vivre et savoir être
Vous êtes à l'aise avec l'outils informatique (tablettes, sites)
Vous faites preuve de patience et de persévérance
Vous aimez écouter, comprendre le besoin des clients
Vous êtes source de proposition pour améliorer la solution
Vous avez envie de vous investir dans une entreprise en plein essor, et d'évoluer avec elle
Vous êtes titulaire d'un permis B
5. Conditions du poste
CDI à temps pleins (35h)
Salaire brut : 1800 € à 2300 € brut mensuel
PC portable
Horaires flexibles
Télétravail possible
Autres avantages (primes annuelles)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MWZY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support technique hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.