CONSEILLER CRÉATION - REPRISE H/F (H/F)

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Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARHO

Cabinet de Conseil et Accompagnement en Ressources Humaines et Orientation, recrutement, orientation avec la marque Orient'action pour les adultes, orientation professionnelle via les Bilans de Compétences et pour les jeunes, orientation solaire via les bilans d'orientation scolaire.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

11 - Narbonne (Code postal 11100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Concevoir et gérer un projet
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser et développer son réseau professionnel
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Réaliser une veille documentaire
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Métiers de l'entrepreneuriat

Description de l'offre

Nous vous proposons un CDI au sein du Pôle Création-Transmission-Reprise d'une chambre consulaire. Sous la responsabilité de la responsable du Pôle, vous contribuerez aux missions d'appui et de conseil généraliste auprès des créateurs, repreneurs et jeunes entreprises.

Vos missions principales
Accueillir et orienter :
- Connaître l'offre de services de la chambre et de ses principaux partenaires
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Orienter le client
Au profit des porteurs de projet/créateurs/repreneurs :
- Écouter/déceler les besoins des créateurs et repreneurs, les analyser et les traduire en interventions
- Renseigner/orienter/conseiller/accompagner les créateurs/repreneurs dans les domaines juridiques, commerciaux, réglementaires, etc.
- Elaborer/accompagner à l'élaboration des dossiers et des demandes de financement jusqu'à la décision des comités d'attribution
- Valider les étapes du montage et la concrétisation du projet
- Contribuer à la veille réglementaire et à la rédaction des documents d'information
- Faire le lien avec les chargés de formalités pour l'immatriculation
Au profit des jeunes entreprises :
- Organiser des visites terrain pour prospecter les jeunes entreprises (- de 3 ans)
- Valoriser les produits et services de la chambre
- Détecter les besoins et/ou orienter vers les collègues/partenaires compétents
- Conseiller/accompagner dans la mise en place d'indicateurs de suivi d'activité, la recherche de financements et les domaines juridiques, commerciaux, réglementaires, etc.
Au profit des actions collectives :
- Participer à la mise en place de l'offre création et aux démarches locales/régionales/nationales
- Animer les réunions d'information à destination des créateurs/repreneurs
- Participer aux forums et organiser des opérations collectives
En interne :
- Établir des comptes rendus et actualiser les données de la GRC et des indicateurs d'activité
- Participer aux réunions de travail internes et respecter les procédures

Vos missions secondaires
- Contribuer à l'animation des réseaux internes/externes
- Participer à l'animation/préparation de groupes de travail, à l'organisation d'évènementiels
- Contribuer à la maîtrise des budgets de fonctionnement / contribuer aux projets d'actions régionales
- Participer/représenter la chambre aux réunions organisées par les partenaires
- Participer à la vie consulaire
Valoriser auprès de nos ressortissants, les produits et services de la chambre

Profil :
- Bac + 2 dans le domaine des métiers de l'entrepreneuriat, management développement d'une TPE-PME
- Expérience de 1 à 2 ans sur un poste similaire souhaitée

Savoir :
- Connaissance des étapes de la création d'entreprise
- Connaissances économiques, juridiques, sociales et fiscales en lien avec les domaines de l'entreprise
- Connaissance et capacité à mobiliser des aides et financements dédiés aux projets et phases de vie des entreprises
- Connaissance en gestion d'entreprise et analyse financière
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique

Savoir-faire :
- Connaissances du territoire et de ses acteurs
- Conduite et gestion de projets
- Capacité à animer et prise de parole en public
- Rigueur méthodologique

Savoir-être :
- Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle
- Adaptabilité, réactivité, disponibilité
- Bonne culture générale
- Capacité de veille et d'analyse
- Rigueur, autonomie de travail avec capacité à rendre compte
- Dynamisme
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Travail en équipe et en réseau

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MWKZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en création d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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