Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE EOLEN
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
94 - CHARENTON LE PONT (Code postal 94220) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
SIO -
Bac+2 ou équivalents Exigé
SISR
Description de l'offre
Technicien Support (H/F) de niveau 2
Fiche de poste :
Celui-ci est catégorisé en trois pôle
L'helpdesk
Le Welcome BAR
La proximité
L'helpdesk :
Prise d'appels téléphonique
Prise d'appels (tache à 100%)
Accompagnement résolution d'incidents via prise en main a distance
Catégorisation de l'incident sur outil de Ticketing (SUN)
Escalade aux services destinés, si out of scope
Gestion des télédistributions
Suivis des demandes
Relance sur ticket en cours
Le Welcome bar :
Le Welcome bar est un open-space dédié à l'accueil des utilisateurs sur site, afin de leur résoudre leurs problèmes sur place.
Cela regroupe :
La prise en charge des utilisateurs avec une tenue verbale de type « savoir être, professionnel » (tache à 70%)
Organisation du stock
Masterisation des postes
Gestion des retours stocks
Changement de poste si besoin, réparation hardware (si possible) sur place.
Compte rendu matinal et soir (selon l'horaire de départ ou de fin du technicien).
Télédistribution de logiciels via SCCM.
La proximité :
La proximité est essentiellement vouée à la masterisation/livraison des postes selon environnement mais sinon
Gestion des demandes (nouvel arrivant(e)s)
Organisation du calendrier Outlook pour rendez-vous avec les nouveaux arrivants (tache à 50%)
Masterisation des postes (CIB (en Prio sur l'instant T) et des sites du client.
Déplacement sur installation de nouveaux emplacements (écran, position entière, reprise matériel)
Déplacement pour incident non pouvant être géré par l'helpdesk et le Welcome bar.
Gestion du stock et mise a jour (retour, reforme, pré attribué etc.)
Profil:
Vous avez idéalement minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Expérience en secteur bancaire souhaitée.
Vous maîtrisez l'outil SCCM, GLPI et êtes déjà intervenu sur la partie téléphonie.
Vous avez idéalement un BTS SIO ou SISR
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MWCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.