Business Developer SaaS (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OXALYS TECHNOLOGIES
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)
Oxalys, éditeur de logiciels, spécialiste de la digitalisation des achats et des engagements de dépenses, est le partenaire privilégié des PME et ETI. Ses solutions permettent de digitaliser l intégralité du processus achats et engagements : Sourcing et Contrats, Approvisionnements et Factures, Relations Fournisseurs et Pilotage Achats. Oxalys se distingue par ses solutions configurables et évolutives ainsi que son accompagnement client basé sur la proximité et l agilité, adaptable à la culture
Lieu de travail
37 - Tours (Code postal 37000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Description de l'offre
Notre vision et notre mission
SACHA, c'est bien plus qu'un logiciel SaaS.
Nous sommes le partenaire stratégique des Directions des Achats des ETI et Grandes Entreprises.
Notre mission ? Simplifier et révolutionner le pilotage des équipes et de la performance achats.
Notre plateforme moderne, intuitive et collaborative permet aux acheteurs de construire des stratégies, de piloter leurs plans d'actions, d'en mesurer la performance économique et la contribution à la RSE.
Adossée à OXALYS, un acteur reconnu depuis plus de 30 ans dans le domaine des logiciels de gestion des achats et des engagements, SACHA bénéficie de la force d'un groupe tout en conservant l'agilité d'une jeune entreprise.
Nous cherchons aujourd'hui à recruter notre premier Business Developer (H/F), un poste clé pour soutenir notre développement et présentant de multiples perspectives d'évolution.
Votre mission :
Rattaché(e) au Directeur de la Business Unit, et en lien étroit avec les équipes Marketing, Sales et Consulting du Groupe, vous jouerez un rôle clé dans le développement de SACHA.
Votre mission principale sera de développer le portefeuille clients en accompagnant les Directeurs et Managers Achats dans leur transformation digitale, en France puis à l'international.
Vous serez responsable de l'ensemble du cycle de vente, depuis l'identification des opportunités jusqu'au closing, tout en assurant un suivi personnalisé des clients pour garantir l'adoption et l'usage optimal de la solution.
Vos responsabilités :
Développement commercial & prospection
- Identifier et prospecter des ETI et Grandes Entreprises du secteur privé, en France puis à l'international.
- Engager des échanges stratégiques avec les Directeurs et Managers Achats pour comprendre leurs enjeux et besoins.
- Participer à différents évènements et salons pour toucher de nouveaux prospects.
- Qualifier les leads et mener des démonstrations du logiciel.
- Comprendre les besoins des prospects et construire les propositions commerciales.
- Négocier et finaliser les contrats en coordination avec la Direction.
Accompagnement et Customer Success (au moins dans un premier temps.
- Suivre l'onboarding des nouveaux clients et assurer leur adoption de la solution.
- Analyser l'utilisation du logiciel et identifier les axes d'amélioration pour maximiser la valeur perçue.
- Assurer la fidélisation des clients et détecter les opportunités d'upsell/cross-sell.
Coordination et collaboration interne
- Travailler en synergie avec les équipes Marketing pour optimiser l'acquisition de leads.
- Recueillir les retours des clients et collaborer avec l'équipe Produit pour optimiser l'expérience utilisateur.
- Remonter les insights du marché et des utilisateurs à l'équipe Produit pour orienter les évolutions de la solution.
Le descriptif de ces missions n'est pas exhaustif et peut être amené à évoluer.
Profil souhaité
Formation : Formation supérieure commerciale ou technique/ingénieur.
Expérience :
- Une première expérience probante de 3 à 5 ans en tant que commercial(e) BtoB avec des réalisations notoires.
- Une expérience dans le secteur des logiciels SaaS ou de la transformation digitale serait un atout majeur.
- Une expérience ou des connaissances du domaine des Achats serait un plus.
Langues : Français et anglais courant.
Qualités requises :
- Fort esprit de conquête et goût pour le challenge.
- Capacité à comprendre et à convaincre des interlocuteurs de haut niveau.
- Maîtrise de la vente complexe directe sur cycles longs (3 à 6 mois).
- Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe dans un état d'esprit solidaire.
- Rigoureux(se), organisé(e), curieux(se) avec un esprit d'initiative.
- Capacité d'écouter, de comprendre et reformuler un besoin (soutenance en clientèle).
- Goût pour le travail dans des organisations agiles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MVXT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.