ASSISTANT ADMINISTRATIF ET DE FACTURATION (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Facturation-Comptabilité
- Salaire
- Mensuel de 1900.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- LLUM
- Secteur d'activité
- Commerce d'électricité (Code NAF 35.14Z)
Lieu de travail
66 - CERET (Code postal 66400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Logiciel de gestion clients (interne)
- Veille réglementaire Exigé
- Gestion administrative et facturation Exigé
- Outils bureautiques Excel , Word et Acrobat Exigé
- Progiciels de gestion relation client HUBSPOT
- Portail SGE ENEDIS,logiciel de flux de facturation
- Outils bureautiques Excel et word,suivi de tableu Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
comptabilité
Bac+2 en comptabilité/gestion. -
Bac ou équivalent Exigé
banque assurance
Bac en comptabilité/gestion.
Description de l'offre
En lien avec différents interlocuteurs: direction, responsable du service administratif, service facturation, service recouvrement et service client , vos missions seront:
-Réaliser les opérations de gestion administrative et facturation
-Enregistrer et centraliser les données commerciales.
-Saisir et contrôler l'exactitude des données clients
-Assurer la facturation et son suivi
1.Facturation Client :
-Saisie des flux de relèves de consommation,
-Préparation de la facturation
-Facturation petits professionnels, collectivités, particuliers saisie des flux Enedis
- Envoi factures courriers, mail et des états de rapprochements liés à la facturation, tout type de dématérialisation, envoi lots de facturation
-Mise à jour des tarifs sur les logiciels de facturation
-Enregistrer les données nécessaires au traitement d'un dossier client : saisie du dossier client, saisie d'avenant de changements de tarifs ou d'offre, changement de RIB..
-Saisie de dossiers clients
-Saisie des relèves de consommation
- Saisie des frais facturation
-Vérification et saisie des modifications de contrat
-Prélèvements des clients
-Rapprochements de flux
-Suivi de la saisie données commerciales
-Suivi des blocages de facturation
-Saisie en masse de données clients
2.Service Client :
-Contacter et/ou Conseiller un client
-Expliquer une facture à un client et gestion des litiges
-Enregistrer les données nécessaires au traitement de la demande Client
-Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié
3.Recouvrement :
-Aide à la Réalisation des opérations de recouvrement de créances sous l'encadrement du service comptabilité,
-Réaliser des opérations de suivi ou saisie de paiements
La pratique de l'outil informatique (logiciel de gestion de la relation client et logiciel de facturation), d'excel, des technologies de l'information et de la communication (Internet, messagerie...) est requise.
Une formation aux logiciels interne est prévue.
Travail du lundi au vendredi : 09h00-12h00/13h30-17h30
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MSCN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.