TECHNICIEN SERVICE CLIENT EXPORT (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Assistance technique
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- OBERTHUR CASH PROTECTION
- Secteur d'activité
- Fabrication d'équipements de communication (Code NAF 26.30Z)
Lieu de travail
21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone internationale
Compétences nécessaires
- Identifier les composants et les pièces défectueuses Exigé
- Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation
- Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement
- Réparer un équipement, une machine, une installation
Description de l'offre
Notre technicien export assure auprès de nos clients export l'installation, la mise en service et la maintenance des matériels dans le respect du cahier des charges et des procédures internes
Missions :
- S'assure de la conformité de la documentation technique destinée à l'export
- Assure la formation des utilisateurs
- Vérifie, valide les commandes clients pour l'étranger
- Assure la maintenance préventive des installations (électronique, informatique)
- Effectue les dépannages des installations en fonction des interventions planifiées (électronique, informatique)
- Reporte en interne (principalement avec le service Commercial) les informations importantes (demandes clientèles, problèmes qualités, dysfonctionnements.)
- Assure le suivi administratif des interventions (bon d'intervention, saisie CRM.)
- Prépare et optimise ses déplacements (trajet, ponctualité, tenue, passeport)
- Est proactif dans la connaissance de son matériel, dans l'analyse des incidents et dans les solutions à apporter
- Rédige un rapport technique au Directeur Commercial et au Responsable R&D à la suite de ses interventions à l'export
- Assure le suivi administratif du parc client via la CRM pour permettre des actions commerciales
- Effectue des présentations formelles au client selon les besoins du service.
- Participe à des Salons (en tant qu'exposant) selon les besoins du service.
- Contribue à la rédaction technique des documents
Compétences et profil recherchés :
- Niveau souhaité : Bac Pro ou BAC+2 en informatique, électronique ou autres domaines techniques ou expérience professionnelle : 2 ans en assistance technique
- Personne autonome
- Savoir rédiger
- Connaissance en informatique (Windows, Linux, Pack Office.)
- Connaissance en maintenance informatique
- Connaissance en électronique/électricité de base
- Maitrise de l'anglais exigé
- Maitrise d'une deuxième langue appréciée (Allemand, Italien, Espagnol.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MSBM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de mise en service d'équipements industriels
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.