TECHNICIEN SERVICE CLIENT EXPORT (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - Assistance technique
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OBERTHUR CASH PROTECTION
Secteur d'activité
Fabrication d'équipements de communication (Code NAF 26.30Z)

Lieu de travail

21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Identifier les composants et les pièces défectueuses Exigé
  • Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation
  • Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement
  • Réparer un équipement, une machine, une installation

Description de l'offre

Notre technicien export assure auprès de nos clients export l'installation, la mise en service et la maintenance des matériels dans le respect du cahier des charges et des procédures internes

Missions :
- S'assure de la conformité de la documentation technique destinée à l'export
- Assure la formation des utilisateurs
- Vérifie, valide les commandes clients pour l'étranger
- Assure la maintenance préventive des installations (électronique, informatique)
- Effectue les dépannages des installations en fonction des interventions planifiées (électronique, informatique)
- Reporte en interne (principalement avec le service Commercial) les informations importantes (demandes clientèles, problèmes qualités, dysfonctionnements.)
- Assure le suivi administratif des interventions (bon d'intervention, saisie CRM.)
- Prépare et optimise ses déplacements (trajet, ponctualité, tenue, passeport)
- Est proactif dans la connaissance de son matériel, dans l'analyse des incidents et dans les solutions à apporter
- Rédige un rapport technique au Directeur Commercial et au Responsable R&D à la suite de ses interventions à l'export
- Assure le suivi administratif du parc client via la CRM pour permettre des actions commerciales
- Effectue des présentations formelles au client selon les besoins du service.
- Participe à des Salons (en tant qu'exposant) selon les besoins du service.
- Contribue à la rédaction technique des documents

Compétences et profil recherchés :
- Niveau souhaité : Bac Pro ou BAC+2 en informatique, électronique ou autres domaines techniques ou expérience professionnelle : 2 ans en assistance technique
- Personne autonome
- Savoir rédiger
- Connaissance en informatique (Windows, Linux, Pack Office.)
- Connaissance en maintenance informatique
- Connaissance en électronique/électricité de base
- Maitrise de l'anglais exigé
- Maitrise d'une deuxième langue appréciée (Allemand, Italien, Espagnol.)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MSBM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) de mise en service d'équipements industriels

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS