Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) à domicile (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 26H Autre (temps partiel - 26H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 13.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE SAINT MIC
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Le service Cap Intégration Marne est un service spécialisé d'accompagnement qui répond aux besoins des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap, dont la dépendance nécessite l'accompagnement d'une tierce personne, en tout lieu de vie. Le service répond, depuis 2001, au droit à compensation par une aide humaine tel qu'affirmé dans la Loi n°2005-102 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Chaque année, le service assur
Lieu de travail
51 - EPERNAY (Code postal 51200) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
AES -
CAP, BEP et équivalents
Aide soignant (e) souhaité
Description de l'offre
Vous travaillerez au sein d'un service d'aide et d'accompagnement à domicile, qui intervient auprès d'enfants, adolescents et adultes en situation de handicap sur le département de la Marne.
En votre qualité d'accompagnant éducatif et social, vous accompagnerez dans les gestes de la vie quotidienne, dans leurs activités de loisirs, et dans l'aide à la vie sociale.
Votre intervention assurera un relais aux familles pour leur permettre d'avoir du temps libre et/ou de reprendre une activité professionnelle et dans certaines situations d'urgence, permettre une première réponse en l'attente d'une autre solution.
Vous pourrez également être amené(e) à intervenir au sein de structures d'accueil qui n'ont pas de personnel formé à l'accompagnement de l'enfant ou du jeune en situation de handicap, afin de permettre l'inclusion de la personne en milieu ordinaire.
Les interventions permettent également aux établissements médico-sociaux et aux établissements de la protection de l'enfance d'accueillir des enfants en situation complexe en offrant à ces derniers la possibilité d'avoir un accompagnement individualisé, tout en maintenant un accueil de qualité pour les autres enfants.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MRQK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) (Code ROME : K1306)
Autre appellation de l'offre : Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.