Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 2175.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
E-SMARKETING
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

Ile-de-France Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux Exigé
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé

Description de l'offre

Mission principale :
Le/la Technicien(ne) Support Proximité a pour mission d'assurer la maintenance, le dépannage et l'assistance technique auprès des utilisateurs finaux sur site. Il/elle est le principal point de contact pour toutes les problématiques liées aux équipements informatiques, logiciels et réseaux des collaborateurs.

Responsabilités :
Support Technique :
-Assurer la prise en charge des incidents et des demandes des utilisateurs sur site (ordinateurs, imprimantes, périphériques, etc.).
-Identifier et résoudre les pannes matérielles et logicielles dans les plus brefs délais.
-Effectuer les réparations ou les remplacements d'équipements défectueux.
-Suivre et clôturer les tickets d'incidents dans l'outil de gestion de support.

Installation et Configuration :
-Installer et configurer les équipements informatiques (postes de travail, périphériques, etc.).
-Configurer les logiciels et les applications nécessaires au bon fonctionnement du poste de travail.
-Assurer le déploiement de nouvelles technologies ou de nouveaux équipements selon les besoins de l'entreprise.

Formation et Accompagnement :
-Fournir un support utilisateur de qualité et accompagner les collaborateurs dans l'utilisation de leurs outils informatiques.
-Organiser des sessions de formation ou d'information pour les utilisateurs sur les nouveaux systèmes ou logiciels.

Gestion des Stocks :
-Gérer et suivre les stocks de matériel informatique (ordinateurs, périphériques, accessoires, etc.).
-Réaliser un inventaire régulier et anticiper les besoins en matériels.

Collaboration :
-Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes IT (administrateurs systèmes, réseaux, etc.) pour résoudre les problèmes complexes.
-Participer à des projets de mise à jour ou de migration des équipements et systèmes informatiques de l'entreprise.

Veille Technologique :
Se tenir informé des évolutions technologiques et proposer des solutions innovantes pour améliorer l'efficacité du support utilisateur.

Compétences requises :

Compétences techniques :
Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, MacOS, Linux).
Connaissances en dépannage matériel (ordinateurs, imprimantes, écrans, etc.).
Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, suite Google, etc.).
Connaissance des réseaux (configurations de base, Wi-Fi, LAN, etc.).
Capacité à utiliser des outils de gestion de tickets (par exemple, ServiceNow, Zendesk, etc.).

Qualités humaines :
Sens de l'écoute et de la pédagogie, réactivité et capacité à gérer les priorités, rigueur et organisation, autonomie et capacité à travailler en équipe, Bonnes aptitudes à la communication.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MRBW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS