Assistant / Assistante service clients (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- 1876,92€ bruts/m.
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AVEYRON LABO
- Secteur d'activité
- Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)
Implanté à Rodez (Aveyron) et fort de plus de 30 ans d'expériences, Aveyron Labo développe son savoir-faire autour des 3 principaux domaines : - Santé animale, - Agroalimentaire, - Eau et Environnement. Grâce à notre système Qualité (ISO 17025), Aveyron Labo est reconnu par l'implication de ses équipes compétentes et qualifiées, ainsi que par ses compétences techniques (notamment accréditation Cofrac n°1-1706, essais, portée sur www.cofrac.fr, nombreux agréments ministériels...).
Lieu de travail
12 - RODEZ (Code postal 12000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients
- Logiciel de gestion clients
- Techniques commerciales
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement au sein de notre Service Clients, nous recherchons un Assistant H/F en charge de l'accueil physique et téléphonique du Laboratoire. Sous l'autorité du Responsable de Pôle (le cas échéant du Coordinateur de Service), les missions sont :
- Traiter les appels entrants et sortants dans tous les domaines d'activité du Laboratoire,
- Accueillir, informer, orienter les clients et visiteurs physiques,
- Assurer le lien entre les demandes externes et l'ensemble des unités et services avec de l'outil GLPI,
- Suivre l'avancement des analyses, et gérer les dossiers clients si nécessaire,
- Traiter la rédaction et le traitement de courriers, le classement, les éventuels litiges/ réclamations,
- Réaliser des relances comptables auprès de nos clients,
- Gérer les relances commerciales auprès de nos clients ou potentiels clients,
- Réaliser le reporting mensuel des actions engagées et des résultats obtenus,
- Appliquer la démarche qualité du Laboratoire au sein du service (ISO 17025),
- À la demande, apporter une aide au service commercial bureau,
- Apporter si nécessaire de l'aide aux autres services du Laboratoire.
Une période de formation et un système de parrainage à la prise de poste sont assurés.
CDD de 6 mois à temps complet (37 heures/semaine). Poste basé à Rodez.
Démarrage dès possible. Classification : Emploi non-cadre. Salaire indicatif d'un(e) débutant(e) dans le domaine d'activité : 1876,92€ bruts mensuels. Avantages sociaux : mutuelle d'entreprise, prévoyance, RTT, primes, tickets restaurant.
Profil souhaité :
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, Internet),
- Bonne communication orale et écrite,
- Connaissances de base dans les domaines de la biologie, de la chimie et/ou de la biotechnologie seraient un plus.
Savoir-être et comportements principaux :
- Organisé(e), proactif(ve), capacité d'adaptation, discrétion,
- Sens du relationnel et de l'écoute,
- Sens des priorités, et aptitudes à travailler en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MPNL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.