Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TSCHOEPPE CREATION STRASBOURG SUD
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration (Code NAF 46.73B)
Lieu de travail
67 - OBERNAI (Code postal 67210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Développer et fidéliser la relation client
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Développer l'esprit d'équipe
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Vos missions consisteront à :
Suivre et fédérer les équipes (vente, pose) en magasin afin de faire appliquer les process
Traiter les SAV de A à Z : « il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions » est votre philosophie
Jongler avec différentes missions à réaliser : La richesse et le côté multi-Tools dans un métier vous font trépigner d'envie
Gérer l'administration des ventes jusqu'à la facturation
Planifier le planning des poseurs et livraisons
Être challengé(e) sur l'atteinte d'objectifs (Satisfaction client, rentabilité)
Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.
Votre poste :
Poste basé à Obernai
CDI ; 5 jours de travail ; 39 heures hebdomadaires
Démarrage : Dès que possible
Rémunération : Selon profil
Primes de performance, intéressement
Prévoyance prise en charge à 100% par l'employeur
Mutuelle familiale prise en charge à 66% par l'employeur
Connaissances et compétences requises :
Issu(-e) d'une formation Bac à Bac +2
Dynamique et doté(e) d'un sens managérial
Vous avez l'habitude de vous exprimer par téléphone
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre persévérance, votre autonomie et votre bonne humeur !
Aisance avec les outils informatiques
Curiosité d'apprendre, de réfléchir sur des sujets ou problématiques complexes.
Force de proposition afin d'améliorer au quotidien votre poste de travail et les tâches qui vous incombent.
Si pour vous l'esprit d'équipe, la communication et le savoir être sont des valeurs professionnelles importantes, alors n'attendez plus et postulez dès à présent.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MMCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.