Attaché Technico-Commercial (H/F)

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Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Horaire de 12.0 Euros à 15.0 Euros sur 0.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAMSIC EMPLOI OCCITANIE

Chez Samsic Emploi, nous sommes convaincus que notre plus grande richesse, c'est VOUS ! En tant qu'acteur de la valorisation et de la gestion des Ressources Humaines, nous vous proposons de nombreuses offres d'emploi en intérim, CDD ou CDI, grâce à nos 275 agences du réseau réparties sur l'ensemble du territoire.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

30 - ST HIPPOLYTE DU FORT (Code postal 30170) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Établir un devis
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Description de l'offre

Mission générale : Développer et fidéliser un portefeuille clients. Négocier et conclure des ventes, exécuter certaines démarches de recouvrement de créances.

- Développer son fichier prospects
- Analyser et connaître les besoins de ses clients
- Participer à l'élaboration de stratégies commerciales, de plans d'actions et les appliquer sur le terrain.
- Participer aux opérations et manifestations commerciales internes et externes de l'entreprise
- Prendre ses RV, tenir son agenda et optimiser ses tournées en développant ses visites
- Maîtriser techniquement son offre
- Préparer ses rendez-vous en lien avec l'assistant commercial (objectifs de visite, argumentaires.)
- Etablir des rapports de visites clairs et dans les délais
- Se tenir informé sur la concurrence et faire remonter les informations en interne
- Faire preuve de réactivité pour satisfaire les demandes clients
- Suivre ses relances

Contrôler son activité (développement du CA, ratios visites etc.)
- Organisation Commerciale

- Développer son fichier prospects
- Analyser et connaître les besoins de ses clients
- Participer à l'élaboration de stratégies commerciales, de plans d'actions et les appliquer sur le terrain.
- Participer aux opérations et manifestations commerciales internes et externes de l'entreprise
- Prendre ses RV, tenir son agenda et optimiser ses tournées en développant ses visites
- Maîtriser techniquement son offre
- Préparer ses rendez-vous en lien avec l'assistant commercial (objectifs de visite, argumentaires.)
- Etablir des rapports de visites clairs et dans les délais
- Se tenir informé sur la concurrence et faire remonter les informations en interne
- Faire preuve de réactivité pour satisfaire les demandes clients
- Suivre ses relances

Contrôler son activité (développement du CA, ratios visites etc.)

Respecte l'ensemble des règles de sécurité :
- Respecte l'ensemble des règles de sécurité, dont notamment le port des EPI lors des visites chantiers
- Respecte les consignes de sécurité routière et le plan de circulation à l'intérieur de l'entreprise, fait effectuer les contrôles de son véhicule dans les délais selon la périodicité

Négociation Commerciale :
- Conseiller et écouter ses clients.
- Appliquer la stratégie commerciale de l'entreprise
- Fidéliser les clients par sa ténacité commerciale. Visiter régulièrement les clients importants
- Prospecter tant au téléphone que physiquement en ciblant son argumentation
- S'adapter et faire preuve de créativité pour développer les ventes
- Négocier en défendant ses prix, en appliquant les stratégies commerciales

Calculer remises, conditions etc. en respectant les marges commerciales imposées par l'entreprise

- Conclure et relayer en interne lorsque nécessaire
- Savoir répondre aux objections et proposer systématiquement des solutions
- Vendre par téléphone. Pratiquer le phoning : promotions, enquêtes etc...en se fixant des objectifs
- Identifier et gérer les opérations de marketing terrain
- Savoir identifier les prospects privilégiés, repérer les problèmes de solvabilité etc...

Développer les ventes additionnelles.

Activités annexes :
- Peut assurer le tutorat d'un CQP
- Peut être amené à remplacer un vendeur sédentaire absent

Le candidat idéal possède une expérience significative dans un rôle commercial, notamment en tant qu'Attaché Technico-Commercial.
Les compétences nécessaires pour réussir dans ce poste incluent :

- Aisance dans la négociation et écoute active des clients,
- Capacité à appliquer des stratégies commerciales efficaces et à fidéliser les clients,
- Compétences en prospection téléphonique et physique avec une argumentation ciblée,
- Créativité et capacité d'adaptation face à des situations variées,
- Résilience pour gérer les objections et proposer des solutions adéquates,
- Respect des règles de sécurité lors des visites, en particulier sur les chantiers.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MFVN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

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