Assistant technique (H/F)

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Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Rémunération selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPE ALIENOR
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

13 - Aix-en-Provence (Code postal 13100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Acteur national du BTP, le Groupe Aliénor spécialiste de l'ingénierie de la construction, propose à ses clients une expertise diversifiée : maîtrise d'œuvre, bureau d'études techniques et construction. Au-delà de notre expertise technique c'est le savoir-faire et le savoir-être de nos équipes qui constitue le véritable ADN de notre Groupe.

Pour notre filiale, ARD Ingénierie, bureau d'études tout corps d'état assurant des prestations de maîtrise d'œuvre et de pilotage dans le domaine du bâtiment et de la promotion basée à Le Tholonet, nous recherchons un(e) Assistant(e) technique H/F.

MISSIONS :

Rattaché(e) aux chef(fe)s de projets, votre rôle sera de les assister dans leur gestion de projet et d'assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...).

Phase appel d'offre :

- Transmettre les documents de consultation aux entreprises

- Réceptionner des devis entreprise

- Retranscrire les devis des entreprises dans les DPGF

- Mise à jour du tableau de suivi des offres entreprises

- Organiser les rendez-vous pour l'analyse des devis avec MO, MOE et entreprises

Phase Marché :

- Rédiger et envoyer les PV de chantier

- Etablir les avenants et OS (ordres de service, démarrage de chantiers)

- Suivre les travaux supplémentaires

- Demander les devis pour les travaux modifiés acquéreur

- Effectuer les extraction et classement des plans sur serveurs

- Suivre la comptabilité chantier (certificats de paiement, DGD, CIE, etc.)

- Valider les dossiers des sous-traitants

- Assurer le classement administratif

Phase Pré-réception :

- Saisir et diffuser les opérations préalables à la réception

- Collecter les documents ouvrages exécutés et autres documents de fin de chantier (Consuel, RFCT, etc.)

Phase Livraison :

- Remettre les DOE au Syndic et Maitre d'œuvre

- Collecter, saisir et diffuser les réserves de livraisons, L1M et GPA aux entreprises

- Collecter, saisir et diffuser les quitus des entreprises au MO

- Etablir les procès-verbaux de réception entreprise

- Etablir des procès-verbaux de levées de réserves des entreprises

Cette liste de tâches est non exhaustive et peut être mise à jour ultérieurement

PROFIL :

Vous êtes issu d'une formation, gestion administrative. Vous justifiez impérativement d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous avez des connaissances dans le domaine des marchés publics

Vous maitrisez les normes rédactionnelles, procédures d'appels d'offres, les outils bureautiques et collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)

Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel. Vous êtes rigoureux(se), autonome et savez travailler en équipe.

Localisation : Le Tholonet

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188MDNX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante technique ingénierie

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