Secrétaire d'agence (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - sur même poste
- Salaire
- selon formation / expériences
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- OFFICE PUBLIC HABITAT LOT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
46 - CAHORS (Code postal 46000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
secrétariat assistanat
ou expérience même poste
Description de l'offre
*** Retrouvez l'employeur au salon de l'emploi TAF le jeudi 6 mars de 9h à 17h au Parc des Expositions de Cahors (péage Cahors Sud) ***
Au sein de la Direction de la Clientèle, le pôle Proximité garantit la qualité du service rendu aux locataires des résidences de Lot Habitat : gestion des réclamations, médiation, concertation locative et projets de résidences. Ce pôle reste un des fleurons de la qualité de service de Lot Habitat, en dialogue permanent avec les locataires.
Assure les missions suivantes, dont la liste n'est pas exhaustive :
- Activités principales :
Accueil physique et téléphonique :
- Assurer l'accueil téléphonique multilignes et/ou physique du public
- Donner les informations de premier niveau relatives à la gestion locative, à la maintenance immobilière ou à la proximité et /ou orienter vers le service adéquat (demandeurs, demandeuses, locataires, prestataires, élus, élues, partenaires)
- Renseigner son interlocuteur et interlocutrice sur les procédures clés liées au logement social et/ou l'orienter vers les services adéquats
- Réceptionner les demandes en format papier
- Assurer le premier niveau d'information et de vérification dans la demande de logement
: informer et assister à la constitution du dossier (vérification des pièces justificatives et de la saisie des informations)
- Interagir avec les services de gestion locative et d'attribution pour le suivi des demandes de logements
Accueil physique et téléphonique :
- Assurer l'accueil téléphonique multilignes et/ou physique du public
- Donner les informations de premier niveau relatives à la gestion locative, à la maintenance immobilière ou à la proximité et /ou orienter vers le service adéquat (demandeurs, demandeuses, locataires, prestataires, élus, élues, partenaires)
- Assurer le premier niveau d'information et de vérification dans la demande de logement : informer et assister à la constitution du dossier
- Interagir avec les services de gestion locative et d'attribution pour le suivi des demandes de logements
Traitement des réclamations :
- Recevoir la sollicitation client, la catégoriser (incivilité, demande technique, insatisfaction, demande administrative) et évaluer son niveau d'urgence
- Assurer l'enregistrement des réclamations, traiter et assurer le suivi des réclamations
Traitement des réclamations :
- Recevoir la sollicitation client, la catégoriser (incivilité, demande technique, insatisfaction, demande administrative) et évaluer son niveau d'urgence
- Assurer l'enregistrement des réclamations
- Traiter et assurer le suivi des réclamations
- Travailler en lien avec les équipes d'accompagnement social (signalement)
- Suivre les délais de traitement et apporter des réponses aux locataires
Gestion administrative :
- Assurer un appui auprès responsable d'agence
- Assurer la gestion des agendas de son équipe
- Rédiger les correspondances, notes, documents en respectant les chartes et procédures en vigueur
- Assurer la gestion du courrier : réceptionner, trier et enregistrer les différents courriers de réclamations dans le logiciel dédié ainsi que les règlements déposés à l'accueil
- Participer à la gestion administrative des dossiers (rédaction de courriers, préparation des dossiers d'état des lieux, édition des baux, classement...)
Compétences :
- Connaitre les fondamentaux de la relation clients, maitrise de l'outil informatique, dynamique, esprit d'équipe, autonomie.
Profil :
- Bac ou diplôme équivalent ou niveau de connaissance équivalent acquis par l'expérience.
Classification Catégorie 2 -Niveau 1
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LYRV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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