Consultante/Consultant AMOA (H/F)

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Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARCESI OCCITANIE 33

L'entreprise ARCESI compte 200 collaborateurs sur France la entière, dont 15 sur la métropole bordelaise.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser des données techniques pour optimiser les processus
  • Concevoir et gérer un projet
  • Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
  • Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
  • Recenser les besoins du commanditaire
  • Communiquer auprès de ses clients internes et externes
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Capacité d'analyse Exigé
  • Capacité de rédaction Exigé
  • Bonne communication Exigé
  • Capacité d'adaptation Exigé
  • Sens du relationnel Exigé

Description de l'offre

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un.e Consultant.e AMOA (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage) pour intervenir sur des projets variés et à forte valeur ajoutée.

Vos missions :
En tant que Consultant(e) AMOA, vous jouerez un rôle clé dans la conduite des projets informatiques de nos clients, en lien direct avec les directions métiers et les équipes techniques.

Vos missions principales seront :
- Analyse des besoins métiers : Recueillir, comprendre et formaliser les besoins des utilisateurs finaux.
- Rédaction des cahiers des charges : Transcrire les besoins métiers en spécifications fonctionnelles détaillées.
- Pilotage de projet : Coordonner les équipes projet et suivre l'avancement des travaux, assurer le respect des délais et des budgets.
- Conduite du changement : Accompagner les utilisateurs lors des phases de déploiement, former et assurer la conduite du changement.
- Tests et recettes : Participer à la définition et à la réalisation des plans de test, valider les livrables avant leur mise en production.
- Reporting : Suivre les indicateurs de performance, rédiger des comptes rendus et participer à la gouvernance des projets.

Profil recherché :
- Bonne connaissance des méthodes de gestion de projet (Agile, Scrum, Cycle en V).
- Maîtrise des outils de gestion de projet (MS Project, Jira, etc.).
- Excellentes capacités d'analyse, de communication et de rédaction.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Sens du relationnel et capacité à s'adapter à différents environnements.

Pourquoi nous rejoindre ?

- La bienveillance est dans notre ADN : Nous sommes une entreprise adaptée !
- Équipe dynamique et en pleine mutation
- Opportunités de développement personnel
- Projets variés et innovants

À compétences égales, une priorité sera faite aux candidats ayant une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LWVD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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