Technicien(ne) support client / Formateur(trice) (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - en tant technicien support
- Salaire
- Annuel de 27600.0 Euros à 37200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)
Lieu de travail
31 - RAMONVILLE ST AGNE (Code postal 31520) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Déploiement de solutions informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques Exigé
- Gestion des configurations
- Gestion de serveurs Exigé
- Installation de logiciels Exigé
- Rédaction de documentation technique
- Support client à distance Exigé
- Systèmes de gestion de base de données Exigé
- Systèmes d'exploitation informatique Exigé
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Relayer de l'information
- Pédagogie Exigé
- Evaluation d’une action de formation
- Maîtrise des techniques d'animation de groupe
- Animation d’une action de formation Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Pour compléter l'équipe, notre société éditrice de logiciels dans le domaine des Collectivités territoriales et du Médico-Social recrute un(e) Technicien(ne) Support / Formateur(trice)
Vous assurez l'assistance et le support technique à distance de nos logiciels auprès des utilisateurs. Vous diagnostiquez et résolvez les incidents techniques, guidez les utilisateurs et contribuez à l'amélioration continue des services IT. Vous assurez également des sessions de formation sur site et/ou à distance.
Vos missions :
- Assurer à distance le support technique auprès de nos clients.
-- Réceptionner et traiter les demandes des utilisateurs via email ou outil de ticketing
-- Diagnostiquer et résoudre les incidents
- Installer et mettre à jour les logiciels sur nos serveurs ou les serveurs des clients.
- Tester les nouvelles versions des logiciels.
- Conseiller et accompagner les clients dans l'utilisation des outils informatiques.
- Former les clients à la pratique de nos logiciels, dans leurs locaux en France métropolitaine (jusqu'à 30 jours de déplacement) ou à distance.
- Mener une conduite de projet en amont des formations, analyser le périmètre fonctionnel des clients et paramétrer des bases de données avant la mise en production des solutions.
- Participer à l'amélioration des procédures et bases de connaissances
- Rédiger la documentation technique, des manuels utilisateurs.
Des connaissances en RH et/ou dans le domaine médico-social seront appréciées ainsi qu'une bonne maîtrise de l'orthographe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LVRR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support logiciel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.