Technicien(ne) support client / Formateur(trice) (H/F)

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Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois - en tant technicien support
Salaire
Annuel de 27600.0 Euros à 37200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)

Lieu de travail

31 - RAMONVILLE ST AGNE (Code postal 31520) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Déploiement de solutions informatiques
  • Formation des utilisateurs sur les outils informatiques Exigé
  • Gestion des configurations
  • Gestion de serveurs Exigé
  • Installation de logiciels Exigé
  • Rédaction de documentation technique
  • Support client à distance Exigé
  • Systèmes de gestion de base de données Exigé
  • Systèmes d'exploitation informatique Exigé
  • Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
  • Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
  • Relayer de l'information
  • Pédagogie Exigé
  • Evaluation d’une action de formation
  • Maîtrise des techniques d'animation de groupe
  • Animation d’une action de formation Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Pour compléter l'équipe, notre société éditrice de logiciels dans le domaine des Collectivités territoriales et du Médico-Social recrute un(e) Technicien(ne) Support / Formateur(trice)

Vous assurez l'assistance et le support technique à distance de nos logiciels auprès des utilisateurs. Vous diagnostiquez et résolvez les incidents techniques, guidez les utilisateurs et contribuez à l'amélioration continue des services IT. Vous assurez également des sessions de formation sur site et/ou à distance.

Vos missions :
- Assurer à distance le support technique auprès de nos clients.
-- Réceptionner et traiter les demandes des utilisateurs via email ou outil de ticketing
-- Diagnostiquer et résoudre les incidents
- Installer et mettre à jour les logiciels sur nos serveurs ou les serveurs des clients.
- Tester les nouvelles versions des logiciels.
- Conseiller et accompagner les clients dans l'utilisation des outils informatiques.

- Former les clients à la pratique de nos logiciels, dans leurs locaux en France métropolitaine (jusqu'à 30 jours de déplacement) ou à distance.
- Mener une conduite de projet en amont des formations, analyser le périmètre fonctionnel des clients et paramétrer des bases de données avant la mise en production des solutions.

- Participer à l'amélioration des procédures et bases de connaissances
- Rédiger la documentation technique, des manuels utilisateurs.

Des connaissances en RH et/ou dans le domaine médico-social seront appréciées ainsi qu'une bonne maîtrise de l'orthographe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LVRR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support logiciel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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