Gestionnaire des grands passages gens du voyage (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 18H Autre (temps partiel - 18H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SAINT-NABOR SERVICES
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Forte de + de 20 ans d'expertise, avec + de 350 salariés, + de 300 clients, + de 160 % d'emploi en 3 ans, + de 100 sites d'accueil et + de 2000 places gérées sur les infrastructures dédiées aux gens du voyage, SNS Groupe, entreprise sociale et solidaire, et son agence de Cognin ont pour rôles la gestion de l'exécution des marchés, le management des équipes, la centralisation et le contrôle des informations des aires d'accueil des gens des voyage dont la compétence lui a été déléguée.
Lieu de travail
58 - NEVERS (Code postal 58000) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Description de l'offre
Missions :
- Déplacements sur site selon arrivées et départs des groupes
- Veille quant à la qualité de vie sur l'aire d'accueil Grands Passages
- Garantie de la maintenance des infrastructures
- Veille quant au bon ordre du terrain et au respect du règlement intérieur
- Travail samedi et dimanche
Tâches à réaliser :
- Passages quotidiens sur les aires gérées
- Accueil des gens du voyage selon arrivées et départs des groupes (déplacements sur site suite à appels d'information)
- Collecte des frais de séjour
- Relations quotidiennes avec les usagers et gestion des conflits en relation avec le médiateur et la collectivité et/ou les services sociaux, de police
- Garantie du respect des personnes et des biens sur le site et le voisinage immédiat
- Intervention rapide auprès des voyageurs dont le comportement est susceptible de gêner ou de mettre en danger la population accueillie ou bien le voisinage
- Vérification et entretien des installations (prestations de services) via l'interlocuteur de l'organisme gestionnaire et/ou des services de la commune où est implantée l'aire d'accueil Grands Passages
- Coordination de l'enlèvement de certains encombrants - si besoin - avec l'accord du responsable et du coordinateur de site (gestion planning des enlèvements)
- Gestion des départs, solde des frais de séjour, vérification de l'état des lieux à la sortie, restitution de la caution et des documents
- Suivi administratif :
- Complétion des fiches individuelles clients et des registres de présence
- Comptes de caisse à effectuer hebdomadairement
- Versement des redevances des usagers à qui de droit
- En fin de mission, rédaction de bilans récapitulatifs sur la fréquentation des terrains (taux d'activité, durées des séjours )
- Maîtrise du pack office
Compétences requises :
- Éléments de base en psychologie
- Caractéristiques socioculturelles des publics
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Règles et consignes de sécurité
- Gestion service des urgences et secours
- Techniques de prévention et de gestion des conflits
- Techniques d'écoute et de relation à la personne
- Gestion comptable et administrative
- Travail en équipe
- Autonomie, rigueur, communication et prise d'initiatives
Compétences transversales :
- Résistance au stress
- Maintien des exigences du contrat face aux pressions des usagers
- Techniques d'animation et de management d'équipe et de négociation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LSQK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.