Responsable commercial en agencements mobiliers et cuisines (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Optimal agencement
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de meubles (Code NAF 47.59A)
Notre entreprise conçoit, fait fabriquer par des usines italiennes, francaises et allemandes des agencements de cuisines et mobilier d intérieur et réalise la pose chez ses clients.
Lieu de travail
74 - EPAGNY METZ TESSY (Code postal 74330) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Prospection commerciale
- Techniques de négociation avancées
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et gérer un projet
- Gérer les ressources humaines
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
architecture intérieure -
Bac+2 ou équivalents
vente équipement maison
Description de l'offre
Nous sommes spécialistes en agencement mobilier sur mesure pour nos clients (architectes d'intérieur, décorateurs, designers et particuliers) dans la conception et la réalisation de projets uniques. Nous valorisons l'innovation, la qualité et la satisfaction client au cœur de nos réalisations.
Nous recherchons un(e) responsable commercial(e) passionné(e) par le design et l'agencement mobilier pour renforcer notre équipe dynamique.
Vos missions :
Du mardi au samedi en tant que Chargé(e) d'Affaires, vous serez responsable de :
- Accueil des clients dans notre show room, entretenir et développer un portefeuille existant.
- Management de l'équipe commerciale
- Chiffrage et négociation : Réaliser les devis, négocier avec les clients et garantir la rentabilité des projets.
- Gestion de projet : Suivre les projets d'agencement de A à Z, de la prise de brief client à la livraison finale.
- Coordination : Collaborer étroitement avec les architectes, les designers, les équipes de production
- Suivi opérationnel : Assurer le respect des délais, du budget, de la qualité et de la satisfaction client.
Votre profil :
Formation : Bac+2/3 en commerce, agencement, architecture ou équivalent.
Expérience : Une expérience souhaitée en gestion de projets ou développement commercial dans le secteur de l'agencement mobilier ou similaire.
Compétences clés :
- Bonnes aptitudes relationnelles et commerciales.
- Bonne connaissance des techniques d'agencement et des matériaux.
- Rigueur, autonomie et sens du détail.
Outils : Connaissance des logiciels de gestion de projet et des outils de chiffrage (ex. : SketchUp, ou équivalent est un plus).
Permis B : Déplacements locaux chez nos clients à prévoir.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez une entreprise reconnue pour son savoir-faire.
Intégrer une équipe bienveillante et passionnée par le design et la création.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LQMQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.