Auxiliaire de puericulture directrice micro crèche Séderon (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DES BARONNIES EN DROME PROVENCALE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
26 - SEDERON (Code postal 26560) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
- Animer une équipe
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Piloter une activité
- Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
- Utiliser des logiciels spécifiques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
auxiliaire puériculture
auxiliaire de puericulture
Description de l'offre
3. Missions et activités
Raison d'être ou finalité du poste : assurer les missions dévolues à une auxiliaire de puériculture au sein de la structure
Missions et activités principales :
Accueillir les enfants et leurs parents, les accompagner dans les moments de séparation et de retrouvailles
- Repérer les besoins de l'enfants
- Etre attentive à ses différents comportements et les noter dans le cahier de liaison
- Reconnaître les troubles infantiles et les premiers signes de maladie et en rendre compte à sa supérieure hiérarchique
- Accompagner l'enfant dans la découverte de soi et de l'autre
- Permettre à l'enfant de grandir et se développer dans un environnement sécurisant
Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers .)
- Animer le groupe et créer une ambiance chaleureuse
- Organiser et animer des activités de motricité et d'éveil
- Créer une ambiance sereine au moment des repas, des changes et des siestes
Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation .)
- Veiller à la propreté des locaux et du matériel dans l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Participer à l'aménagement des locaux
- Vérifier la pharmacie, le matériel de biberonnerie, signaler les manques et agir sur les défaillances
- Participer aux réunions d'équipe, aux réunions petite enfance et aux sessions avec le pédopsychiatre et la psychomotricienne
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique en étant force de proposition, veiller à son application
- Participer à des actions de formation
- Suivre et aider les stagiaires ou remplaçantes et participer à l'élaboration des rapports de stages le cas échéant
- Appliquer l'ensemble des protocoles et organisation établis par la Directrice
Missions et activités secondaires :
- Organiser et prendre en charge le personnel en continuité de service
- Assurer la continuité de service suivant le protocole en cas d'absence de la Directrice ou de l'adjointe EJE
- Tenir à jour le dossier médical des enfants
- Réceptionne les médicaments avec ordonnance et traite l'information et la distribution en fonction des protocoles établis par la Directrice
- Assurer le remplacement des personnes en cas d'absence
*Durée du contrat évolutive
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LPNQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en puériculture (Code ROME : J1507)
Autre appellation de l'offre : Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.