Adjoint administratif Bureau des entrées (H/F)

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Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon grille de la FPH
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOPITAL DE MURAT

Établissement public de santé de 256 lits et places.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

15 - MURAT (Code postal 15300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    comptabilité

Description de l'offre

Poste à pourvoir dès que possible à temps plein 35h, en horaire continue 9h-17h avec une heure de pause.

Missions principales :
Vous assurez la mise en œuvre et la réalisation des opérations concourant à la gestion du dossier patient et de la facturation.
Vous devez vous adapter aux évolutions informatiques et bureautiques, mettre en pratique les évolutions réglementaires et contribuez à la réalisation des objectifs du service.

Bureau des admissions :
- Accueil et renseignement du public (physique et téléphonique)
- Gestion et suivi des dossiers administratifs patients / résidents, consultations, hospitalisations et hébergement (point d'attention : identito-vigilance) ;
- Gestion des mouvements (admissions, sorties, mutations)
- Gestion et suivi des prises en charges (droits à l'assurance maladie, prise en charge mutuelle)
- Gestion des formalités administratives en cas de décès d'un patient, lien avec la famille les pompes funèbres
- Gestion et suivi du processus « facturation » (toutes activités, recettes diverses et P503)
- Classement et archivage de dossiers
- Etat des patients présents, entrées/sorties...
- Suivi des dossiers et traitement des listes d'erreurs
- Réception du courrier déposé par La Poste et 1er tri entre les correspondances destinées aux usagers et celles pour les différents services de l'établissement

Spécificités pour le secteur EHPAD
- Suivi des demandes d'aide sociale et régularisations
- Facturation pour les payants et pour l'aide sociale d'hébergement
- Lien avec le service social, les partenaires externes (Conseil Départemental, Trésorerie, etc)
- Activités de régie

Positionnement :
- Lien hiérarchique direct : le responsable des services finances, achats et admissions.
- Liens fonctionnels : avec l'équipe de direction
- Relations professionnelles courantes :
* en interne, principalement : les médecins, les secrétaires médicales et services de soins
* en externe : les organismes publics et privés, la Trésorerie, les familles des patients et résidents

Caractéristiques du poste :
Travail en équipe dans un bureau unique
Travail sur écran
Horaires : du lundi au vendredi (journée en 7 heures 36 mn) et samedi matin
Temps de déjeuner : 1 heure
possibilité de déjeuner au self (contre facturation) ou d'apporter un repas et le chauffer

Poste à pourvoir au 1er juin 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LMZM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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