UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- statutaire Cad d'
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Située entre Grenoble et Chambéry, au coeur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles compte 250 agents répartis dans les directions des services à la population, des services techniques et des ressources et moyens, sous la hiérarchie de la direction générale des services, afin de mettre en oeuvre les services aux publics d'une commune d'environ 8 500 habitants.
Lieu de travail
38 - CROLLES (Code postal 38920) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Situé entre Grenoble et Chambéry, au cœur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) dans le cadre d'un renfort temporaire (H/F). Sous l'autorité du responsable du pôle aménagement du territoire, au sein de la direction des services techniques, vous favoriser le fonctionnement administratif du pôle, garantissez l'assistance des agents du pôle en matière de gestion administrative, soutenez administrativement l'instructeur des autorisations d'urbanisme, et contribuer à l'image du pôle par la qualité de l'accueil dispensé et la valorisation d'informations relatives au pôle aménagement du territoire.
MISSIONS PRINCIPALES
- Enregistrer et numériser les dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme dans le logiciel métier
- Réceptionner et imprimer le cas échéant les demandes d'autorisation d'urbanisme, rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à leur instruction
- Accueillir le public en l'absence de l'instructeur du droit de sols afin de conseiller et accompagner les pétitionnaires dans leur démarches : information sur les procédures à suivre et prise de rendez-vous
- Réceptionner et vérifier la complétude des déclarations attestant l'achèvement des travaux puis les enregistrer
- Rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à l'instruction des DAACT : demande de pièces, non-conformité
- Créer et renseigner différents types de documents (compte-rendu/courrier.) et des outils de suivi
- Aider à l'envoi des courriers ou décisions prises par le service instructeur
- Rechercher les informations demandées par les notaires, traiter leurs demandes de documents
- Classer et archiver les dossiers d'urbanisme
- Alerter sur les délais d'instruction
- Organiser les visites de contrôle, accompagner le responsable de service urbanisme lors des visites de contrôle de conformité relatives aux permis de construire
- Gérer et effectuer les visites de contrôle de conformité relatives aux déclarations préalables
- Afficher les dépôts de demande d'autorisation et les décisions sur les panneaux d'affichage
- Réaliser et suivre les affichages obligatoires du pôle aménagement, renseigner et assurer le suivi du registre
- Préparer, mettre à la signature et transmettre les certificats d'affichage
PROFIL RECHERCHE
- Savoir rédiger des comptes-rendus, des pièces techniques, créer et suivre des tableaux de bord
- Bonne maitrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique d'usage (Word, Excel, Outlook)
- Savoir gérer les priorités et hiérarchiser les contraintes
- Aptitudes relationnelles, sens de la communication
- Discrétion et réserve professionnelle
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET D'EXERCICE DU POSTE
- Poste à temps complet à pourvoir au 1er avril 2025
- Rémunération statutaire sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
- Avantages : Participations employeur mutuelle et prévoyance, participation transports en commun/location de vélo
- Travail en bureau et sur le terrain avec déplacements sur les différents sites de la Ville, port des EPI obligatoires
CANDIDATURE
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à :
Monsieur le Maire
Ville de Crolles
Place de la Mairie
38920 CROLLES
ou par mail en PDF à recrutement@ville-crolles.fr
Renseignements complémentaires : Olivia CARNIE, resp. du pôle aménagement du territoire : 04 76 08 04 54
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LJZZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.