Responsable de magasin

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H Travail en journée (36H Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
M. BRICOLAGE
Secteur d'activité
Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus) (Code NAF 47.52B)

Lieu de travail

48 - MENDE (Code postal 48000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Organiser, aménager un espace de vente
  • Organiser le traitement des commandes
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Description de l'offre

Tel un vrai leader, le responsable de magasin amène son équipe à porter haut les couleurs de l'enseigne. Il motive
ses collaborateurs à se surpasser pour que les résultats dépassent les prévisions. Conquérant, il aide la force de
vente à trouver les clés pour répondre aux attentes et aux besoins des clients. Enfin, il ancre le magasin dans
l'environnement local et ouvre son offre commerciale à tous les clients.

Missions principales
Animer etmotiver l'ensemble de l'équipe (définir des plans d'actions pour y parvenir).
Maintenir et renforcer l'esprit d'équipe dans le magasin
Développer les compétences, les performances individuelles et collectives de l'équipe.
Informer les collaborateurs sur les obligations et les réglementations en veillant à la sécurité du personnel et des clients.
Développer le chiffre d'affaires, la marge commerciale, le panier moyen et la fréquentation du point de vente.
Être le garant de l'animation commerciale.
Assurer la gestion des achats et des stocks en appliquant une politique prix cohérente avec la zone de chalandise.
Respecter les indicateurs commerciaux et les tableaux de bord définis avec la Direction.
Maitriser les techniques de ventes grâce à une présence terrain permanente et une écoute attentive des remarques clients

Compétences transverses
Organiser sa mission pour atteindre ses objectifs tout en privilégiant la relation et la bienveillance avec nos interlocuteurs.
S'engager et se montrer solidaire dans les projets et actions du magasin. S'investir dans une communauté où chacun peut compter sur les autres.
Faire preuve d'écoute et d'intelligence relationnelle : être attentif, sensible aux besoins des autres, inciter la confiance, favoriser la convivialité et la cohésion
d'équipe.
Être force de proposition et exprimer son potentiel créatif afin de garantir l'agilité, la souplesse et la modernité dans nos actions pour simplifier la vie de nos interlocuteurs.
Garantir la serviabilité dans sa conduite et ses actes : être ambassadeur de la marque et aller au-devant des attentes de nos interlocuteurs pour leur faire vivre une expérience unique.

Compétences managériales
Stimuler l'agilité de l'équipe : encourager la créativité, challenger les collaborateurs, les coacher et les amener à se dépasser en toute bienveillance
Mobiliser son équipe et adopter une communication positive : donner du sens, motiver, encourager, féliciter, .
Organiser l'activité de l'équipe : évaluer et mobiliser les ressources nécessaires, définir des priorités, suivre les réalisations et l'implication de son équipe
Développer les compétences et performances de ses collaborateurs : identifier les axes de progrès, former, et accompagner l'évolution des métiers
Ecouter et s'adapter à la diversité de l'équipe : être attentif au bien-être au travail, favoriser la sérénité et la convivialité, rester ouvert à l'expression des différents points de vue
Animer son équipe et impulser la stratégie de l'entreprise : écouter, informer et communiquer pour inscrire son équipe dans une bonne dynamique commerciale

4 FORCES : Sens du service, Organisation, Aisance relationnelle, Esprit d'équipe

Infos du poste
Semaine sur quatre jours
Un samedi sur deux non travaillé
Deux jours de repos consécutifs chaque semaine
36h/semaine
Primes sur objectifs, Intéressement sur résultat
Mutuelle
Ticket restaurant
Remise sur les produits

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LJVY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS