Assistant juridique (H/F)

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Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AJASSOCIES
Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

68 - Colmar (Code postal 68000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Description de l'offre

Recherche Assistant Juridique H/F

Bureau de COLMAR (68)

Type de contrat : CDI

Le cabinet :

Forte d'une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise.

L'administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d'auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions.

Des premières difficultés aux procédures collectives, AJAssociés assiste les dirigeants dans les négociations avec leurs créanciers, les restructurations de leur endettement opérationnel ou d'acquisition et le redimensionnement de leur entreprise par l'apport d'un soutien personnalisé.

Le cabinet intervient également, dans le cadre de missions confiées par les juridictions civiles, à la résolution des difficultés rencontrées par les copropriétaires, en collaboration avec les pouvoirs publics, ou à la sauvegarde des intérêts patrimoniaux des particuliers (indivision, succession, séquestre, expropriation).

Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions :

Accueil physique et téléphonique ;
Assurer le secrétariat de l'étude (frappe de courriers, requêtes, rapports.) ;
Tenue des agendas et du calendrier des audiences ;
Constitution, tenue et suivi administratif des dossiers ;
Suivi des demandes de pièces administratives ;
Elaboration de courriers simples, suivi des courriers et relances ;
Traitement d'ordres de virement
Suivi des procédures internes ;
Organisation de réunions et de rendez-vous ;
Gestion du classement et des archives.

Disponibilité : immédiate
Rémunération : Selon profil - 13ème mois + Ticket Restaurant + Participation transport en commun + CSE + Intéressement

Profil Recherché :

BAC +2 : BTS gestion PME - BTS SAM - ou expérience significative
BAC + 3 : Licence Professionnelle carrières juridiques - Licence Droit général - Licence AES

Si vous êtes rigoureux(se), avez un sens de l'organisation et de la gestion des priorités, êtes réactif(ve), maitrisez le pack office et êtes à l'aise au niveau numérique, n'hésitez pas à nous adresser vos candidatures.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 188LJTC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de cabinet juridique

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